Oh My God ! Jolly Jumper ne répond plus ! Mais que se passe t-il ? Lucky Luke est inquiet, son plus fidèle compagnon est complètement amorphe et ne daigne même plus partager ces petits moments de bonheur et de camaraderie avec son cow-boy solitaire.

Sortie en janvier dernier dans la collection "Lucky Luke d'après Morris par...", ce second volume (après "l'homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme") est signé Guillaume Bouzard.

Forcément qui dit Guillaume Bouzard dit humour décalé et complètement déjanté. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le lecteur ne sera pas déçu : l'humour est omniprésent et nous offre un Lucky Luke comme on ne l'a jamais vu. La couverture de l'album est un gag qui résume bien l'esprit délirant de l'histoire avec un Lucky Luke en position de galop et un Jolly Jumper impassible...

Les seconds rôles ne sont pas en reste, entre un Joe Dalton monomaniaque à tendance psychopathe et un Averell devenu obèse à force de trop manger, le tout entrecoupé de scènes complètement délirantes (mention spéciale pour la scène complètement absurde sur les couleurs des vêtements de Lucky Luke...)

Bref même si certaines personnes qui ne connaissent pas Guillaume Bouzard pourraient être déroutées par le style graphique de l'auteur, l'album est tout simplement excellent...