Le poseur de bombes le plus sympathique de la galaxie s'est offert en 1995 une incursion sur l'iconoclaste Virtual Boy...

On ne présente plus Bomberman, le sympathique personnage créé par Hudson Soft, sorti sur une myriade de machines. De la NES à la NEO GEO en passant par la PC Engine, on a vu sa binette partout ! Le concept est simple : un personnage situé dans un labyrinthe doit poser des bombes pour éliminer ses adversaires et casser les parois qui le bloquent pour trouver la sortie.

Au fil des ans le jeu s'est peaufiné pour devenir un véritable incontournable du "jeu convivial à jouer entre amis"... Car la force de Bomberman c'est son mode multijoueurs ! Toujours endiablé et terriblement amusant.

En 1994 Hudson Soft décide de décliner son titre sous la forme d'un Puzzle Game et confie la tâche à Raising (Eighting). Un développeur très prolifique, spécialisé dans l'adaptation de licence. On leur doit certains titres comme Bleach, Naruto, Monster Hunter 3 et bien d'autres encore...

Panic Bomber sort donc en 1994/1995 sur borne d'arcade MVS (système dérivé de la Neo Geo) puis sur PC Engine

Nintendo qui sort en 1995 son Virtual Boy a besoin de titres de lancement et sollicite Hudson Soft pour développer un titre spécifique sur sa nouvelle machine (tiens donc un Bomberman en Day-One, ça me fait penser à une console de Nintendo récemment sortie ^^)

C'est ainsi qu'arrive Panic Bomber sur la 32 Bits de Nintendo...

Au final même si le titre ne tire pas pleinement partie des capacités 3D de la console, le résultat demeure relativement agréable à jouer...

Je vous propose de revenir sur ce titre à travers un petit "Speed Test"...