La chaîne Nolife consacrée à la musique japonaise et aux jeux vidéo a dévoilé ses audiences pour la dernière vague Médiamétrie (30/08/2010 au 13/02/2011).
Extrait du communiqué
"Les téléspectateurs de Nolife sont à 97,9% des individus âgés de 15 à 34 ans. L'auditoire est donc extrêmement ciblé.
On compte 55,8% d'hommes âgés de 15 ans et plus, et 43,9% de femmes âgées de 15 ans et plus.
Les ménagères âgées de plus de 15 ans constituent 42,5% de l'auditoire.
Les individus de plus de 15 ans et + foyer chef de famille CSP+ représentent 28,6% des téléspectateurs.
Quant aux responsables des achats âgés de 15 à 59 ans, ils constituent 52,8% des téléspectateurs de Nolife.
Voici le classement des audiences moyennes des 20 premières chaînes sur les 85 de la mesure, hors chaînes de la TNT gratuite.
Ce classement prend place sur les audiences des univers câble, satellite et adsl cumulées.
Classement |
Individus 15-34 |
Individus 25-34 |
Hommes 25-34 |
1 |
Canal+ Sport |
Canal+ Sport |
Canal+ Sport |
2 |
Téva |
Téva |
RTL9 |
3 |
RTL9 |
RTL9 |
Nolife |
4 |
Game One |
Nolife |
Téva |
5 |
Canal+ Family |
Paris Première |
Paris Première |
6 |
Paris Première |
Canal+ Family |
Canal+ Décalé |
7 |
Canal+ Décalé |
Canal+ Décalé |
Game One |
8 |
Comédie |
Playhouse Disney |
Canal+ Family |
9 |
Nolife |
Comédie |
Canal+ Cinéma |
10 |
NRJ Hits |
Game One |
Comédie |
11 |
TF6 |
AB 1 |
NRJ Hits |
12 |
Canal+ Cinéma |
TF6 |
AB 1 |
13 |
AB 1 |
Canal+ Cinéma |
Infosport |
14 |
TV Breizh |
NRJ Hits |
Playhouse Disney |
15 |
Playhouse Disney |
TV Breizh |
TF6 |
16 |
Disney Channel |
Série Club |
TV Breizh |
17 |
Série Club |
Syfy Universal |
Eurosport |
18 |
MTV |
Jimmy |
Discovery Channel |
19 |
Syfy Universal |
Discovery Channel |
Mangas |
20 |
Trace TV |
Télétoon |
AB Moteurs |
On observe que Nolife est particulièrement regardée parmi sa cible, les 15-34 ans, et surtout parmi les 25-34 ans.
Ce classement est exceptionnel quand on se rappelle que, contrairement aux autres chaînes, Nolife n'est diffusée que sur l'ADSL."
Félicitation aux équipes de Nolife qui chaque jour se démenent pour proposer des programmes de qualité avec des moyens (très) limités. Espérons que ces nouveaux résultats permettent enfin à la chaîne de trouver des annonceurs pour assurer leur avenir.