La chaîne Nolife consacrée à la musique japonaise et aux jeux vidéo a dévoilé ses audiences pour la dernière vague Médiamétrie (30/08/2010 au 13/02/2011).

Extrait du communiqué

"Les téléspectateurs de Nolife sont à 97,9% des individus âgés de 15 à 34 ans. L'auditoire est donc extrêmement ciblé.

On compte 55,8% d'hommes âgés de 15 ans et plus, et 43,9% de femmes âgées de 15 ans et plus.

Les ménagères âgées de plus de 15 ans constituent 42,5% de l'auditoire.

Les individus de plus de 15 ans et + foyer chef de famille CSP+ représentent 28,6% des téléspectateurs.

Quant aux responsables des achats âgés de 15 à 59 ans, ils constituent 52,8% des téléspectateurs de Nolife.

Voici le classement des audiences moyennes des 20 premières chaînes sur les 85 de la mesure, hors chaînes de la TNT gratuite.

Ce classement prend place sur les audiences des univers câble, satellite et adsl cumulées.

Classement

Individus 15-34

Individus 25-34

Hommes 25-34

1

Canal+ Sport

Canal+ Sport

Canal+ Sport

2

Téva

Téva

RTL9

3

RTL9

RTL9

Nolife

4

Game One

Nolife

Téva

5

Canal+ Family

Paris Première

Paris Première

6

Paris Première

Canal+ Family

Canal+ Décalé

7

Canal+ Décalé

Canal+ Décalé

Game One

8

Comédie

Playhouse Disney

Canal+ Family

9

Nolife

Comédie

Canal+ Cinéma

10

NRJ Hits

Game One

Comédie

11

TF6

AB 1

NRJ Hits

12

Canal+ Cinéma

TF6

AB 1

13

AB 1

Canal+ Cinéma

Infosport

14

TV Breizh

NRJ Hits

Playhouse Disney

15

Playhouse Disney

TV Breizh

TF6

16

Disney Channel

Série Club

TV Breizh

17

Série Club

Syfy Universal

Eurosport

18

MTV

Jimmy

Discovery Channel

19

Syfy Universal

Discovery Channel

Mangas

20

Trace TV

Télétoon

AB Moteurs

On observe que Nolife est particulièrement regardée parmi sa cible, les 15-34 ans, et surtout parmi les 25-34 ans.

Ce classement est exceptionnel quand on se rappelle que, contrairement aux autres chaînes, Nolife n'est diffusée que sur l'ADSL."

Félicitation aux équipes de Nolife qui chaque jour se démenent pour proposer des programmes de qualité avec des moyens (très) limités. Espérons que ces nouveaux résultats permettent enfin à la chaîne de trouver des annonceurs pour assurer leur avenir.