Ce que j'aime avec le mois de Septembre, c'est la reprise d'activité. Pas que les vacances me déplaisent (encore faut il qu'on en ait) mais j'aime cette ébullition estivale, celle qui annonce, telle la première feuille d'automne, l'arrivée d'une nouvelle saison. Une saison qui s'annonce riche en surprises et rebondissements.

« Vidéoludiquement » tout d'abord, puisque outre les sites spécialisés qui reprennent une véritable activité, c'est aussi la rentrée pour notre médium. Une période faste où les éditeurs sortent la grosse artillerie à grand coups de blockbusters. Avec ce cru 2013 qui a merveilleusement bien commencé  autaut au niveau des licences AAA (Metal Gear Rising, Bioshock Infinite, Devil May Cry) que indépendantes (Don't Starve, Brothers, ...), je pense qu'il faudra être une véritable fine bouche pour ne pas trouver chaussure à son pied durant cette fin d'année. De la console de salon à la portable, de GTA V à Pokémon X/Y, on devrait conclure cette année en beauté,  l'arrivée de la next-gen venant faire office de cerise sur le gâteau !

D'ailleurs parlons en de la nouvelle génération. Ce moment si particulier où excitation et déception s'entremêle, dévoilant de nouvelles plate-forme qui viendront ravir nos pupilles et notre coeur de joueur, ou à l'inverse ranimer la flamme de la guerre, laissant transparaitre la sempiternelle guerre du pro-branding. Pour ma part, la PS4 aura ma préférence sur ce début de nouvelle ère, n'excluant pas une Xbox One dans un futur plus lointain. Mais en l'état, les jeux d'éditeurs tiers ayant ma préférence sur ce début de next-gen, et la PS4 s'avérant pour le moins prometteuse (et moins cher faut dire ce qui est), je vais donner sa chance à Sony. Puis y aura inFamous : Second Son ....

 GTA V : ma plus grosse attente, sans commune mesure...

 Nouvelle génération, nouvelles licences, nouvelles surprises !

Concernant le blog maintenant, il est temps de faire un peu de ménage. Désireux de donner un coup de neuf à ce blog un poil poussiéreux, je souhaitais l'affubler d'une nouvelle bannière pour son anniversaire. Faute de temps en Juin dernier, je profite de la rentrée pour faire peau neuve. Vous me direz si vous aimez ou pas...

Un nouveau visage, un nouveau départ. Si j'avais déjà commencé à poster moins de "formes", plus de "fond", je peux d'ores et déjà affirmer que certaines rubriques ne reviendrons plus. Je désire donner à ce blog un aspect plus singulier et personnel (vous noterez la pointe de Mandarin) et surtout plus réfléchi. Moins de « lolilol » (je laisse ça à des gens bien mieux qualifier que moi dans ce domaine) et un peu plus de rédaction, de réflexion. Pour autant, si je ferai de mon mieux pour avoir une certaine régularité tant qualitative que quantitive, je ne vous garantie en rien THE article tous les quatre matins. Aussi aurez-vous encore droit à quelques billets cocasses.

J'ai également en tête des idées pour de nouvelles catégories, notamment liées à la photo, une passion qui m'est chère mais à laquelle je ne m'exerce pas autant que je le voudrai. Si le temps le permet (c'est une vérité qu'il est cher ce bougre), j'essayerai de développer ces petits projets.

Quoiqu'il en soit, ce blog n'est pas encore à la retraite, loin s'en faut. C'est donc pour votre plus grand plaisir ou votre plus grand désarroi que j'annonce la nouvelle saison d'All Around the Geek.

Let's the second Journey begins....