Avec l'arrivée de la troisième version de Gameblog, la nouvelle charte graphique et la nouvelle forme du site, il est difficile pour nous tous de retrouver nos marques, de perpétuer une communion saine, solide, propre à fédérer dans un élan commun une émulation épanouïe et dispentrice de joie pour nous tous.

Cependant, malgré tous les efforts possibles et imaginables, ce site encourage désormais la débauche, la déliquescence et  l'incompréhension. Il plonge plusieurs années de complicités et d'amitiés dans des tourments cruels et sauvages où il n'est plus posible de recréer voire même de resserrer des liens...

Cette décadence propre à Gameblog trouve sa source dans une image. Une seule.

Oui.

Une

Cette image, la voici:

 

O_____O

 

Voilà.

Depuis la mise à jour de Gamblog, il n'est plus possible de faire un smiley dit "What the fuck" digne de ce nom...

Avec la nouvelle police de caractère, le  tiret bas, appelé sous-tiret, ou encore souligné, blanc souligné, caractère de soulignement et même underscores , celui qu'on appelle aussi affectueusement "le tiret du 8" (avec son pote le tiret du 6) est désormais séparé de ses semblables par un petit espace de deux pixels.

Derrière cette modification qui semble au prime abord anodine, cache en fait un véritable séisme qui laisse aujourd'hui place a un tsunami.
Comment faire part de son étonnement soudain face à une vidéo WTF de statut? Comment montrer une mine contrarié avec "è" et "é", si la barre soulignant le visage du smiley est hachurée?

Cette illustration vous fait sourire? Elle est la marque de la déliquescence de notre temps.
Cela devait être dit. Alors je le partage...

Et si ça doit partir en couille, tant pis.

Je m'en lave les mains.

O tempora, o mores!