Avant de vous saouler avec un article de mechadesign, je vais vous saouler avec du Final Fantasy. Ouais bon, alors je sais, Nomura pas bien, bla bla bla... M'en fous! Je continuerai à aimer son charac-design, même si il implique des bermudas dissymétrique et des permanentes.

Plutôt que de recommencer ad nauseam un débat stérile et fâcheux, je vous propose un petit coup de nostalgie en vous remémorant avec moi les cinématiques de mes Final Fantasy canoniques.
Dans cette sélection totalement subjective, je vous propose un petit revival de ces moments fugitifs parfois, mais magiques toujours, où la console nous prenait par surprise et par la main, en nous entraînant dans une de ses cinématiques
Alors que curieusement je rêvais ado d'avoir un jeu entier dans cette qualité, j'étais loin de me douter qu'aujourd'hui mes attentes seraient comblées. Malheureusement, plutôt que d'en tirer une satisfaction immense, le RPG n'est plus aussi flamboyant que dans mes souvenirs mais peut-être ai-je seulement grandi.
La surprise, telle était la force de la cinématique car la transition du jeu vers l'image de synthèse est un appel au rebondissement, à l'intrigue qui va prendre un tour nouveau. Tragique ou héroïque, je vous présente là mes meilleures cinématiques de Final Fantasy VII, VIII, IX et X, mais pas nécessairement les plus connues.
 
Final Fantasy VII.
 
Premier choc technologique pour moi, plus que la 3D, on pensait à l'époque qu'il était impossible de faire mieux. Seul Namco rivalisait en terme de technique avec la sublime intro Paystation de Soul Blade.
 
La Hardy Daytona. J'adore cette bécane^^.
 
 
L'attaque de l'Arme de Diamant sur Midgar, le tir du Sister Ray. 
 
Final Fantasy VIII
 
Je vais faire l'impasse sur l'intro, sublime mais archi-connue pour me recentrer sur d'autres moments bien kiffant à l'époque
 
L'assaut sur Dollet. J'ai refait deux fois ce passage rien que pour cette cinématique. Le mechadesign de FF8 est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué.
 
 
La scene pour filles diraient certains. Mais j'ai tellement kiffé, et Linoa toujours aussi sublime. Haters gonna hate.
 
Scène que je n'ai pas eu l'occasion de voir. la destruction de Balamb, si on loupe le chrono.
 
Scène épique pour le plus beau mechadesign de vaisseau: l'Hydre. 
 
 
Final Fantasy IX
 
Niveau technique, égal au VIII, mais plus profond dans sa narration.
 
Vivi contre le Valseur 3.
 
Une scène que j'adore voir et revoir, Freyja danse sur un air celtique avec des pas irlandais. Oui c'est japonais comme jeu.
 
Petite réinterprétation au piano.
 
 
La destruction de Clayra par Odin. Mais comment j'ai eu la haine!
 
La plus belle scène du jeu pour moi. Dagga triomphe de son aphasie et exit la petit fille sage.
 
 
The duel du jeu: Alexandre VS Bahamut.
 
 
Final Fantasy X.
 
Un classique sur lequel il est difficile de faire l'impasse.
 
Ce fail...
 
Je ne vais pas vous infliger toute la scène mais... Yuna en robe de mariée ^^
 
On arrête la dose de Final Fantasy pour aujourd'hui. Thank you for watching comme on dit d'nos jours