Ce commentaire n'avait même pas une minute de vie. Il était inspiré, il avait toute la vie devant lui. Combien d'âmes aurait-il pu faire rire? Combien de personnes, bonnes et honnêtes, aurait-il pu combler par sa pertinence? Comment faire savoir, à cet ami cher, la sincérité de vos sentiments sur cette intervention pleine d'entrain?
Vous ne le saurez jamais.
Vous levez les mains de votre clavier en signe d'abandon.
Vous fermez les yeux un instant, pour ne pas pleurer.
Vous prenez votre tête dans vos mains pour atténuer la rage qui vous étreint le cœur.

Vous avez voulu commenter un statut de chocolat...

 Alors que le renoncement me semblait la seule issue, voici qu'un F/A-18 Hornet se pose devant chez moi. Dans le vrombissement des moteurs qui tournent au ralenti, un homme s'extrait du cockpit et enlève son casque.
─ Mais que? Comment est-ce possible? Vous ici, m'exclamais-je!
─ Laissez, je vais m'adresser aux gamebloggeurs.

Le président Whitmore met son blouson, car il fait un petit peu froid, et prends le combiné du mégaphone.

PEUPLE DE GAMEBLOG!

Dans moins d'une heure, chocolat va poster un statut. En voulant le commenter, vous aller livrer le plus grand combat Internet de l'histoire de l'humanité. L'Humanité! Un mot qui devrait prendre un sens nouveau aujourd'hui. Ne passons plus notre temps à ne penser qu'a nos petites querelles sans importance. Le MAB? Le trailer de FF XIII-3? La dernière affiche rétro-Star Wars-steampunk-minimaliste de Serialbutcher qui va faire 200 likes? Le tirage de l'Euromillions?
Nous sommes aujourd'hui unis dans notre intérêt commun.
Ce n'est pas juste un profil qui pose problème. Ce n'est pas un "accident", ni même la fatalité...

Ce sont des centaines, des milliers de gamebloggeurs qui veulent commenter les interventions toujours pertinente de leur ami...
Après la Gameblog Summer War I de 2012, je sais que vous êtes épuisés. Je sais que certains d'entre nous sont partis pour ne plus revenir. (Enfin pas tous, parce que certains n'arrêtent pas de revenir, mais il se reconnaitra.) Je sais aussi que vous êtes épuisés de ces luttes. Mais il nous faut tenir! Il nous faut vivre!
Peut-être le destin a-t-il voulu qu'aujourd'hui soit le 4 juill... le 3 janvier. Mais vous devez aujourd'hui vous battre. Non pas contre les floods, les tests de 3 lignes, l'Euromillion, les jeux gratuits ou les strips de Zig qui gagnent à chaque fois.
Mais contre la déconnexion.

Et si nous remportons la victoire, le 3 janvier ne sera plus connu comme un jour banal et sans importance, mais comme le jour où Gameblog a déclaré d'une seule voix: Nous ne nous ferons pas déco sans combattre! Nous ne voulons pas perdre nos commentaires sans nous battre!
Nous allons vivre, nous allons survivre!

Aujourd'hui mes amis, commence un combat, NOTRE COMBAT!
Un combat pour l'égalité des gamebloggeurs! Un combat pour notre liberté de vivre et d'exister, même sur les statuts de chocolat.
Il y aura des post de blogs perdus, il y aura le fracas du clavier et du clic droit. Nous copierons et nous collerons mais je vous promets qu'au bout nous attend la victoire. Notre victoire
Aujourd'hui nous célébrons le jour de LA FIN DES DÉCONNEXIONS!

FORCE ET HONNEUR!
POUR LA VICTOIRE!