C'est une macabre découverte qu'on fait en fin d'après-midi les membres du site internet Gameblog.fr.

Attirés par l'illusion de clic facile, ce sont des dizaines de posts sans likes et sans commentaire qui ont été retrouvés sur l'onglet Communauté & Blogs faisant là un énième drame de l'immigration de blogs.

Ils sont nombreux à tenter régulièrement l'aventure et à user de tous les stratégèmes pour parvenir à se faire une place au soleil parmi les nombreux blogs déjà présents.

Malheureusement, la traversée n'est pas sans risque, et à moi d'avoir une plume solide, beaucoup n'arrivent pas de l'autre coté, la faute à des passeurs peu scrupuleux faisant miroiter une vie Internet meilleure avec juste une chaine Youtube sur CoD. 

Ce nouveau drame relance une fois de plus le débat sur l'immigration de blog.

Si des voix se font entendre pour demander plus de tolérance envers les nouveaux arrivants, ce sont surtout les riverains exaspérés qui font part de leur malaise: Un gameblogeur témoigne:

J'avais mon premier post du mois, car on est à peine le 4, et voilà qu'il se fait flooder à cause d'un parvenu qui ne comprends même pas les régles les plus élémentaires de présentation et de netiquette!

C'est exaspérant, car ils sont de plus en plus nombreux comme ça.

Plusieurs partis déjà installés sur Gameblog tirent, eux, la sonnette d'alarme.

─ Gameblog ne peut pas et ne doit pas acceuillir toute la misère des blogs de jeu vidéo. Comment le peut-il? Nous avons déjà des lignes d'actu surchargées. Et on note depuis longtemps une dégradation d'ambiance qui devient préoccupante. Et ce n'est pas en acceuillant plus de blogs que nous allons améliorer la situation, car trop de blogs sont déjà sans emploi.
Le site n'est plus comme avant, et il nous semble légitime désormais de procéder à un contrôle plus strict à la frontière de Gameblog afin de lutter contre une immigration abusive, clandestine et criminelle.

Mais ce son de cloche n'est pas du goût de tout le monde et un appel à la tolérance et à l'entraide est lancé:

Les nouveaux blogs sont une chance pour notre site, qui sait quelle nouveauté, quelle fraicheur ils peuvent apporter? Nous devons leur tendre la main et les aider à s'intégrer dans notre culture. Et ce n'est pas en les refoulant après un flood massif que nous allons les aider.

Les manifestations sont encore vives dans les statuts mais la situation devrait se calmer dans la soirée, tandis que le flux va terminer de refouler les corps des posts sans vie...

 

Les corps sans like de post de blog. 

 

 

Cet article est bien évidemment en cours de rédaction.