La situation est désormais chaotique dans la partie Communauté & Blogs de Gameblog.fr, où les combats font rage entre les milices Twitter et les synchro Facebook, au milieu des civils impuissants qui veulent juste parler du Hobbit et de leur 3DS XL.
Jusqu'à maintenant, toutes les confessions vivaient en bonne intelligence dans la partie C&B avec juste quelques synchro de temps en temps qui prêtaient plus à sourire qu'autre chose.
C'est pourtant un déchainement de violence sans précédent qui mine maintenant toute cette partie du site, empêchant les statuts de sortir et qui maintenant risquent d'être passé à tabac par les milices Twitter qui écume les rues de la C&B.
─ On a laissé la situation dégénérer, témoigne un gameblogueur sous couvert de l'anonymat de peur des représailles. Avant il y en avait un de temps en temps, mais ça ne posait pas vraiment de problème.
D'accord, on s'en fout de connaitre le nombre de kilomètres fait par Kaminos dans la matinée, mais c'est un taulier du site, on pardonne ce genre de synchro peu fréquente
Et puis, y'avait les mecs marrant de Facebook qui postait de véritables romans, ça c'était fun...
Aujourd'hui, le temps n'est plus aux batailles de gif et au lol, et c'est une véritable guerre que mène Twitter contre Gameblog, une bataille dont le théatre est la section des statuts.
Au cri de RT @ #, les milices Twitter font maintenant règner une véritable terreur en postant des RT agressifs et des likes de vidéo dont on se fout éperduement. Même la commnauté Facebook, pourtant bien intégrée sur le site est victime des milices Twitter alors qu'ils ne représentent que 5% de la population.
─ Ils agissent en bande, remarque un autre habitué du site. Ce sont des coupeurs de fil de statut qui attaquent par bande de deux ou trois. Parfois, ce sont de véritables pillages avec six statuts synchro en simultané.
On appelle la communauté internationale à l'aide pour nous sortir de là... La présidence ne contrôle plus rien et les force de la modération sont dépassées
Le Président Hollande s'est adressé à l'ONU afin de demander une résolution permettant une intervention militaire directe sur Gameblog.
Il a notamment pointé du doigt l'inaction des forces en place qui ont laissé la situation dégénérer à ce point.
─ Humanitairement, la situation sur Gameblog n'est plus acceptable. C'est désormais l'Etat de Droit qu'il faut rétablir sur toute la C&B, et vu que la modo n'a plus les moyens d'agir sur cette partie, nous allons demander à l'ONU et à nos alliés de nous aider à relever le peuple de Gameblog qui aspire à la paix et a des statuts drôles et pertinents.
Il est donc désormais question d'un envoi de troupes dans la C&B afin de procéder au désarmement méthodique de toute les milices qui font régner la terreur.
Les services de renseignements ont pu identifier l'un des meneurs de la rébellion, un joueur PC nommé Wanda.
Ce dernier, déjà connu pour des attaques ciblés sur des concours, a désormais mis la main sur un véritable stock de clefs Steam.
Surveillé depuis longtemps par les Etats-Unis, les services américains laissent même entendre qu'il aurait accès à un stock de cartes graphiques, qui pourrait en parti être responsable de la situation actuelle.
Ses followers se font de plus en plus nombreux et les Etats-Unis sont suceptibles de fournir une aide logistique à la France ainsi que l'envoi de drônes pour des frappes ciblées sur des posts de blogs, véritables viviers de Twitterroristes.
La France promet une mission courte sur le sol de Gameblog avec l'envoi d'un contingent massif, mais beaucoup de spécialistes évoquent déjà le risque d'enlisement du conflit, évoquant par là les précédénts du Mali et de l'Afghanistan.
Cet article est probablement en cours de rédaction.