Ouah des sets à 3 chiffres, mec :O
Bon aujourd'hui brocante de la ville aux dames, une ville ou tous les noms de rues sont attribués a des femmes illustres (true story)... Depuis plusieurs années c'est la plus grande de la région, il faut plusieurs heures pour en faire le tour !
Sauf quand il pleut des trombes. :/
Mais bon j'ai quand même trouvé un petit set de legos sympas et un cadeau bonus en prime !
C'est à priori le premier commissariat legoland, sorti en 1979, le gars me le propose à 5€ en me disant qu'il est complet, la boite est bien lourde je dis banco ! mais du coin de l'oeil j'ai repéré un bouquin qui me fait envie, 5€ les deux ? Vendu ! :)
Une mini-athologie d'histoires de vampires (une seule avec Dracula, en réalité) avec du Théophile Gauthier, du Goethe, du Lovecraft et bien sûr une nouvelle de Bram Stocker lui-même ! Hop sur la pile de livres a lire (nom de zeus, qu'elle est haute :/ )
Et pis rien d'autre, ma foi, il fait trop mouillé on en a marre, on rentre.
Bon rentrons déballer ce petit cadeau à la maison : mais qu'est qu'il y a au fond de la boite ?
Un deuxieme mini set police ! le motard et la voiture ! ca valait au moins 30frs à l'époque ! joie !
Même que dedans la petite boite qui était dans la première boite, il y a la notice d'un troisième set !
MAIS C'EST DU PUR DELIRE !
C'est pas la série "police" mais ca reste dans l'esprit lego city !
Bon au travail : les instructions lego des années 70 c'est legerement moins clair que maintenant (pas de recap' des pièces a la fin par exemple) pour être sûr qu'il est complet faut le monter le bidule !
Au final et après une petite heure, il se trouve qu'il ne manque que 5 pièces sur les trois sets, et pas forcement des pièces bien rares !
On dirait une vraie ville ! :O
C'est assez fou de voir l'évolution par rapport aux legos modernes, il n'y a quasiment que des briques de base et des briques biens dures ! Faut pas se tromper en les assemblant parce que pour les séparer ensuite c'est bien galère.
Le nouveau set pue la classe !