Enfin il re-fait beau ! Du coup ce matin direction les brocantes du coin pour faire le plein de trucs idiots.

On peut le dire, c'est réussi : rien de foufou mais des bidules qui vont peut etre prendre la poussière.

 

On commence avec un jeu de société "ducktales", la bande à Picsou (ouh-ouh) par chez nous. C'est un simple loto mais avec fladaga jones, dont a 1€ c'est bien.

 

On continue avec un "light master" gameboy color qui permet de grossir 1,5 X l'écran et aussi de jouer dans le noir. C'est loin d'être pafait mais ca fait le job.

 

Un gorille tiré de la série animée des années 80 "ghostbusters". Pour ceux qui s'étonnent de voir un animal dans cette série de films qui se passent a new york et qui parlent de fantômes direction l'excellent eighties le podcast !

https://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_106602_eighties-le-podcast-9-sos-fantomes-avec-notre-invite-patrick

 

il y a aussi un jeu iron man, les deux étaient vendu par une petite mamie : ce qui est drôle c'est qu'elle vendait des jeux pirates. Cela ne se voit pas sur la photo, mais disons que l'étiquette sent franchement la photocopie et que les mentions légales au dos de la cartouche ne sont aps toutes présentes.

Le jeu quand a lui est correct, même si on sent bien en y jouant que c'est un projet de jeu original sur lequel on a collé une étiquette Iron man. Tony stark court comme un gros débile, par exemple.

 

Enfin la pièce "maitresse" un The glove !

Vous vous souvenez certainement du power glove de chez nintendo, accessoire particulièrement classe et inutile sur la première nintendo. Il ya un génie chez sony qui s'est dit qu'il faudrait faire la même chose sur une playsation. Le concept a été néanmoins repensé, ca permet de jouer avec une seule main, la croix de direction est actionnée par le poignet.

On peut donc jouer en mangeant des chips. C'est cool.

 

Bonus track:

1kg de fraises pour 3 euros ! Miam !

 

 

 La scene culte du film "the wizard" : I love the power glove, it's so bad.