Aujourd'hui je passe chez le marchand de journaux, et je fais le plein de mes magazines favoris, respectivement canard PC N°337 et le Retrogamer selection N°5.
Je n'ai pas encore eu le temps de les lire à fond, mais j'aime bien feuilleter mon petit magazine en rentrant et là... le choc !
Ca commence plutôt bien, un dossier sur la neogeo avec des entrevues avec des collectionneurs un contenu interessant, et là je vois la photo-choc :
Non mais sans déconner, qui tient un stick arcade comme ça, bordel ?
Bon promis je me calme, analysons calmement cette image...
POUR JOUER A KOF 95 !!!!
Zen...
Dejà la position des doigts : pour la main gauche, admettons que le joueur ne souhaite pas abimer sa boule (les sticks neogeo ont une faiblesse notoire à ce niveau). La main droite là c'est juste n'importe quoi le mec l'a placée comme sur un pad de ps3... Il a accès au pied fort et vaguement au poing fort, à moins qu'il aie des doigts elastiques comme dhalsim.
Mais surtout le stick on le pose sur une table ou ses genoux ! Parce que sortir un quart de tour avant dans cette position c'est absolument inconcevable ! Et surtout je mets au defi à quiquonque de jouer plus de 10 minutes avec un stick de plus d'1 kgs à bout de doigts.
Donc, retrogamer c'est trés sympa, une bonne traduction du mythique magazine anglais. Achetez le, c'est une lecture saine. Mais franchement niveau illustration faites attention, on est clairement dans un cas de faute professionelle grave.