Et oui, bien sûr ! parce que clairement je n'ai absolument AUCUNE volonté j'ai craqué pour la dernière console de chez Nintendo. Lors de la création de perso j'ai tout collé en apparence, rien en volonté qu'est que vous voulez j'ai jamais sû optimiser.

 

Bon déjà c'est pas un achat si "bête" que ca, parce que sur les générations précédentes, nintendo m'a clairement apporté enormement de fun sur la WiiU (je ne fais absolument pas partie des décus, bien au contraire) et surtout des heures et des heures de jeu sur mes deux 3DS (dont une day one, ouep') ca doit être la machine sur laquelle j'ai sacrifié le plus d'heures de vie.

 

Enfin bon, vous êtes pas là pour écouter ma vie mais pour voir comment se présente cette jolie machine.

 

On commence par la boite, en carton non plastifié. le code barre est visible sans ouvrir la boite, ce qui est une idée brillante. En effet j'ai été vendeur de jeux vidéo et ya rien de plus relou en caisse que de devoir deballer une console pour trouver le numero de série de la machine afin d'activer la garantie. Merci nintendo.

Le jeu se presente dans une boite assez fine qui fait beaucoup penser aux...

 

... boites de jeux psp ! C'est plutôt sympa, autant je suis attaché au "physique" autant certaines boites de jeux come celles de la wiiu sont definitivement trop grandes. On à la un bon compromis, même si ca ne vaudra JAMAIS les boites de jeux japonais Gamecube.

 

A l'intérieur, déception : pas de notice, bon sang ! mais juste un papier avec des recommandations de sécurité. Mais on compense par une tres belle illustration, allez, ca va pour cette foisca faut une jolie jaquette reservible.

Bien évidement, comme un gros debile que je suis, j'ai léché la cartouche pour faire comme julo. Et c'est bel et bien degueulasse ce produit repulsif : je vais même plus loin, j'ai léché une cartouche 3DS pour comparer, elle a un gout de plastique normal. Bientôt un taste-test des cartouches de tout un tas de console pour savoir qui est la meilleure (ou pas)

 

Dedans la boite, tout un tas de bidules sur deux plateaux

en haut le sexy : la tablette et les mannettes, que j'ai choisies en version "neon" d'ailleurs on le voit pas forcement sur les photos mais la manette rose est vraiment trés flashy.

En dessous, le dock avec un système de passe-cable tres ingénieux. D'ailleurs n'ayant plus de ports hdmi libre, la xbone one a été sacrifié : elle partagera son cable avec la switch ! Ca t'apprendra a faire des Maj a chaque fois que je t'allume, pétasse !

Il y a aussi une alim' (classique pas d'adaptateur usb, grr), un cable hdmi, des dragonnes a attacher aux joycons quand ils sont détachés et le support manettes, que je trouve particulièrement agréable à prendre en mains.

 

Le processus d'installation est imprimé sur la boite (GENIE ! ) et la console vous accompagne a chaque étape.

 

Une petite deception, c'est le day one ok, mais l'os est vraiment trééééés sobre. Le lancement de jeu, divers parametres, les notifs et le nintendo E-shop. C'est pas foufou, quand même. Pas de youtube/netflix ? pas de navigateur ? Ca va finir par arriver, mais c'est décevant.

 

Bon forcement new gen oblige, on me propose une maj day one de la console et du jeu zelda, mais elles ne sont en aucun cas obligatoire et se font extremement rapidement. 

 

Sur ce je vous laisse, je vais aller explorer les plaines d'hyrule. Et pour quand il y aura des jeux multi, n'hésitez pas à m'ajouter avec le code ami : SW-7512-2655-2126

 

Bonus LOOT ! Bon l'apparence ca sert un peu quan même : le gentil vendeur m'a offert un des cubes en carton promotionnel, ca ira avec mes autres plv pour décorer la gameroom.