J'ai pris un abo d'un mois au PS+ Nippon pour passer mes sauvegardes via cloud de ma PSVITA à ma PSVITA TV et continuer mes parties commencées dans les transports sur ma télé.

J'ai donc pu aussi tester quelques jeux gratuits offert sur le store Japonnais de Sony.
Je n'ai pas du tout pris l'abonnement pour ça, mais ça aurait été dommage de ne pas aller LOLer un peu sur les quelques softs dispos sur le store. Commençons avec , un visual novel, "Prince Sauvage et Dompteur d'Animaux" selon Google Trad, ou 猛獣使いと王子様 en version originale.

Tout un programme !

Le jeu à l'air de parler d'une histoire avec des animaux.  

 

 

D'ailleurs, de temps en temps on doit leur caresser la tête pour les rendre contents. Des fois ils sont contents, mais si on frotte trop sur le tactile, ils flippent :

  

 

Mais bon, c'est super strange, dans ce jeu, à part les animaux quasiment aucune bishoujo, que des bishonens... Très bizarre... Et ça manque cruellement de Fan Service du coup... Sauf si vous aimez les mecs et/ou les animaux !

Au bout de quelques minutes de jeu, j'ai compris un truc, en fait, les animaux, c'est pas des animaux, c'est les Bishonens qui se transforment, tantôt homme, tantôt bête. En plus, à un moment, y'a un des mecs/amimaux qui à essayé de me draguer ! J'ai voulu lui dire que je ne voulais pas, mais vu que c'est en japonnais, j'ai rien compris à ce que je lui ai dit :/

Et pourquoi y'a que des mecs qui me draguent ? Parce qu'en fait on joue une princesse ^^' On la voit quand on nous demande de choisir notre nom :

Puis après on la voit avec tous les animaux : 

Bon allez savoir pourquoi, mais dans mon histoire, le mec qui à pris le dessus dans tous mes choix de dialogues au pif, c'est le lapin, ce qui n'est pas si mal, car si un truc doit pénétrer mon avatar virtuel féminin, autant que ça soit petit et que ça dure pas longtemps : 

Du coup il a voulu avoir un rencard avec moi. Mais moi je voulais pas ! Mais je n'ai pas trouvé l'option de dialogue "Désolé, je ne sors qu'avec des Asaris" du coup il a continué. 

Mais bon après y'a la méchante qui débarque et qui me plante un truc dans un nichon :

Du coup le lapin s'énerve, et menace la méchante :

Mais heureusement, vu que j'ai fait que des choix de dialogues pourris, j'ai eu droit à la mauvaise fin. Du coup j'échappe au pire avec Mr Lapin. avec un bad ending écran noir.

Fin. Ouf. Dispo jusqu'au 15 juillet 2014 sur le PS+ Japonnais.

C'est bon, c'est bouclé, on remballe. 

J'espère que je vous ai donné envie d'y jouer :3

 La prochaine fois, on teste un autre jeu PS+ Jap, Princess Arthur !  

Un jeu ou c'est une princesse qui retire exclibur, puis y'a pleins de chevaliers de la table ronde qui essayent de la dragu...

Ouais, ou pas en fait.