Voici mon ancien système de notation lié à mes tests (repompée par les plus grands comme Zigenfruke ou JV, sortons le grand jeu) dans une nouvelle rubrique de tests express !
On commence sans fioritures par le sublime mais décrié "The Order : 1886"
Les Graphismes : Jamais rien de plus beau sur consoles de salon. Magnifique !
Note : Quatre Noël avec des étoiles dans les yeux.
Les Musiques : Très bien adpatées à l'univers et l'histoire. Très belles de surcroit.
Note : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux et une Noël heureuse.
L'Histoire et l'Univers : Très original. Des chevaliers de la table ronde Steampunk avec des armes du futur totalement uchroniques se battent contre des conspirateurs et des loups garous à Londres et d'autres environnements originaux. Excellent.
Note : Une noël avec des étoiles dans les yeux, et une Noël heureuse.
Le Gameplay : Classique donc son enssemble, du TPS comme on peut en voir chez Gears, Uncharted ou Tomb raider. Quelques boutons mal mappés comme la course sur l'appui du stick. Pas mal de passages de marche forcée qui servent le propos, un level design classique mais efficace. La Thermite, meilleure arme du Jeu Vidéo depuis le rayon de l'aube de Gears of War.
Note : Une Noël avec des étoiles dans les yeux pour la thermite, une Noël heureuse pour la globalité et une Noël perplexe pour l'originalité.
La Durée de vie : Très peu de trophées à débloquer, une durée tout à fait normale pour un titre du genre, terminé en environ 8 heures, pas de multijouer, ce qui aurait pu être sympa vu l'originalité de certaines armes dont la thermite.
Note : Une Noël heureuse pour la durée, une Noêl perplexe pour l'absence de Multijoueur, une Noël perplexe pour le peu de trophées et de rejouablilité.
La Fin : Gros point noir, il n'y en a pas. Comme dans une série, à suivre. Le scénario et l'histoire sont à peine posés quand le jeu se termine. Nous n'avons fini que le premier chapitre d'une histoire qui, je l'espère, ne se finira pas en DLC, mais bel et bien avec un ou deux autres jeux, car sinon, ce serait bâclé et un beau gachis.
Note : Deux Noël en colère et une Noël qui pleure.
Le Bilan final : The Order n'est pas parfait, mais mérite qu'on y joue pour son univers, son ambiance et ses graphismes. Son plus gros défaut reste à mes yeux cette fin incomplète qui laisse trop de choses en suspens.
La Note Finale : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux, une Noël heureuse, une Noël en colère et une Noël qui pleure.