Chelous, Cheloux, point de règle de grammaire ici. Mais passons à mes derniers achats imports de jeux japonnais bien louches, en commençant par les plus normaux, pour finir par les plus atypiques !
On commence par une copie "The Best" de Fallout 3. mais que fout il ici, dans ce post "import Japon", me direz vous ? Et bien, c'est une version nipponne, chopée 2€ chez Book Off :D
On continue avec non pas un, mais deux jeux issus de l'archipel, deux fois le même. Pas vraiment cheloux mais très atypiques. Je suis tombé amoureux de From Software avec Bloodborne, j'ai donc décidé de ma faire toute la série des "Souls". Je possédais déjà, depuis quelques années, une version "Black Phantom" du premier épisode de la série (que j'ai presque terminé). J'ai choppé, à bas prix, une version Jap et une version US de DEMON'S SOULS, pour la collection, mais aussi pour la chasse aux trophées : ces trois versions possèdent trois lignes différentes de trophées !
Continuons avec Steins:Gate : un visual novel sur PSVITA. Si ce jeu vous intéresse, sachez qu'il est moins cher en boite que sur le PSN, et que les boutiques n'en ont eu qu'un nombre très limité (celui que j'ai préco et pas un seul autre pour la boutique à côté de chez moi)
On continue avec une version Jap de Deception 4, jeu très zarbi s'il en est, où vous devez lutter contre vos ennemis en posant des pièges divers et variés. Toujours pour la chasse aux trophées, je pourrais avoir trois lignes différentes avec les 3 régions du jeu : Europe sur Vita, jap et US sur PS3, et bientôt, une version PS4. Topé pas cher, 10€ chez Book Off.
En parlant de Deception, j'ai choppé deux costumes pour DOA5LR, les tenues des deux héroïnes de la version PS4 qui débarque en juillet en Europe. Costumes qui, à l'instar des tenues Senran Kagura, se déchirent quand vous prenez trop de dégâts :3
Ensuite, j'ai choppé Criminal Girls, Invite, un D-RPG sur PSVITA. C'est mon jeu du moment sur la petite machine de SONY, je suis véritablement séduit par ce jeu où il va falloir "motiver" les filles pour qu'elles se battent pour vous, avec un mini jeu assez sexy, et une bonne dose de random dans les combats. Un jeu très original, véritable petit coup de coeur dont je vous reparlerai bientôt dans un billet dédié.
Continuons avec MOE CHRONICLES, la suite spirituelle de Monster Monpiece. Ici, plus de jeu plateau, mais un D-RPG qui garde plusieurs caractéristiques de son ainé comme certaines musiques, sons, aussi l'otarie perverse. Si Monster Monpiece, malgré la censure, gardait un propos très édulcoré, ici, rien de tout ça. Le héros est un pervers qui ne s'assume pas, mais c'est justement grâce à sa perversité et au mini jeu de grattage de zones érogènes hérité de Monster Monpiece qu'il va pouvoir liberer les "monster girls" d'une emprise démoniqaue, et ainsi, se constituer un harem. Plus de détails dans un futur billet.
Sachez juste que cette version boite asiatique entièrement traduite en anglais ne propose pas de censure !
Terminons ce post avec un bon gros jeu complètement barré : Natsuiro high School ! Simulation de club de journalisme de lycée en monde ouvert, ce jeu est malheureusement injouable sans parler Japonnais : Il n'y a pas de mini map avec des objectifs indiqués dessus ! On ne se sait pas ou trouver les quetes, et quand on en a une, on ne sait pas ou aller ! Je suis un peu vert, ça avait l'air prometteur :/
Bisous !