Petite folie il y à peu, avec l'achat de la seule console retro sur laquelle j'ai beaucoup joué, mais que je n'ai jamais possédée ! La MASTER SYSTEM de SEGA, que j'ai pu bien exploiter chez mes amis et aussi et surtout, chez ma nounou :)

Livrée en Loose, avec 10 jeux, un pad (je prendrais une manette Megadrive pour le second) et tous les câbles, le tout pour 50 euros ^^ Une moins bonne affaire que Noiraude, mais j'ai scruté le Net et les boutiques spécialisées 15 jours avant de faire mon achat, je ne suis pas tombé sur mieux... D'ailleurs, un vendeur de répu m'avait dit qu'elle ne passait pas sur les LCD BRAVIA, ben sur les miens, si ^^ (je suis Full Stuffé Bravia ;) )

 

Les 10 jeux inclus ne sont pas bien folichons... Enfin, si, surement, mais il n'y a pas de nostalgie dedans, puisque je n'ai pour la plupart joué à aucun d'entre eux sur le support... : 

 

Petit descriptif ^^ :

  • Shinobi : Je croyais que c'était le jeu de Ninja auquel je jouais étant gosse. Pas du tout c'était "The Ninja" xD Ce Shinobi avait l'air de bien déchirer, mais 20 ans plus tard, Ninja Gaiden est passé par là :P Bon jeu, mais qui ne va me donner envie de le retourner comme j'aurais pu le faire à l'époque.
  • Tom & Jerry : De la bête plateforme, plutôt pas mal pour du 8 bits, assez répétitif. On joue le chat, et à la fin, on choppe la souris !!!
  • Super Tennis : J'ai pas réussi à renvoyer une balle. Pourtant j'étais super avantagé en étant en bas de l'écran xD
  • Rescue Mission : Faut le flingue, je l'ai pas...
  • Castle of Illusion : Fait sur Megadrive, pas sur Master System...
  • World Soccer : Je compte organiser un tournoi pour l'Euro, ça vous tente ? Non ? Ha bon ?
  • Asterix : Très joli est assez dévelloppé ! Une bonne surprise !
  • Batman returns : N'arrive pas à la cheville du BTA sorti sur SNES à l'époque.
  • Battle Out Run : ça, j'y jouais sur Megadrive...
  • World Grand Prix : On peut monter à 180 avec sa F1 !!! xD

Mais alors pourquoi une Master System ? Tout d'abord, pour le jeu intégré, sur lequel j'ai du passer des milliers d'heures, sur la petite SEGA, en émulation, et bientôt sur Xbox live Arcade dès que ça passe en promo ! J'ai nommé, ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD !!!

Petit interlude pour les d'jeuns :

"Dis, c'est quoi un jeu intégré ? Dis, c'est quoi un jeu intégréééééééé ???? Dis, c'est quoi cette bouteille de lait ?"

"Alors tu vois, un jeu intégré, c'est quand tu ne met pas de cartouche dans la console et que tu l'allume. Au lieu qu'il ne se passe rien, la console boote sur le soft inclus dedans"

 

Mais Alex Kidd n'est pas le seul jeu auquel je voulais rejouer. J'ai donc dépensé 20 euros de plus pour ces 3 softs : 

The Ninja, Wonder Boy 3 et un jeu d'avion injouable, mais sur une "SEGA CARD" pour que je puisse montrer un jour à mes enfants à quoi sert le port de devant sur la machine :)

 

Wonder Boy 3.... Encore un jeu qui m'a fait rêver étant gosse... J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus ! Pour la plupart, sur la version Game Gear. Et je me rappelais bien qu'il y avait un menu pour se stuffer... Hors, sur le pad Master Sytem, il n'y a que deux boutons... "Mais put*** comment qu'on fait ???"

 

Après avoir testé des tonnes de manip's toutes plus foireuses les unes que les autres (non, le Konami code ne fonctionne pas :/) je me suis souvenu... Le bouton pause... Il est sur la machine !!!

Admirez mes talents de photoshopeur ^^

 

Y'a un truc que j'avais pas oublié par contre : 

Le code ultime, image trafiquée par mes soins ^^

 

Puis le dernier jeu, The Ninja, j'ai pas encore pu le re-tester, parce que j'ai oublié le transfo chez Kaminos quand on à fait les photos... :/
Je dépassais pas le niveau 2, on va voir si je suis plus skillé maintenant ;)

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI !!!