Aujourd'hui, si la plupart d'entre vous retiendront la fin du monde, pour moi, c'est surtout les vacances ! Voici donc un petit guide de survie pour ceux qui partent loin de chez eux, pourquoi pas en stop inter-galactique !
Plusieurs méthodes possibles.
1) Le voyage de l'Alliance.
A) Les longs trajets en relais cosmodésiques
Pour ces longs trajets, je vous conseille l'équipement suivant : Dans une pochette rétro Game Gear, votre PS Vita et tous ses accessoires.
Un câble de charge, la batterie de secours, une pochette HORI de 24 cartouches et une housse pour votre machine.
B) L'exploration de la faune locale
Lorsque vous vous éloignerez de votre camp de base, préférez donc vous servir du petit modèle de transport Hatsune Miku.
Vous aurez le choix entre plusieurs étuis, de 5, 6 ou 8 jeux pour vous accompagner dans votre périple pour récupérer votre équipement de spectre auprès du conseil familial.
2) Le voyage Impérial.
A) Le saut Hyperspatial.
Pour réussir votre mission, vous serez accompagné de votre 3DS dans sa pochette de transport.
Avec son emplacement pour la console, le chargeur, ainsi que pour tous ces jeux, le voyage devrait bien se passer.
B) Le vol de reconnaissance.
Pour les vols hors de votre camp de base, vous lui préférerez le plus petit modèle. Avec un emplacement pour la machine et quelques jeux, ceci sera parfait pour aller récuperer votre récompense auprès de votre oncle Jabba.
3) Le voyage rétro républicain.
A) Le saut Hyperspatial.
Avec sa vieille pochette GameBoy, ces deux modèles de GBA et leur gros lot de jeux devraient bien pouvoir tenir une bonne partie du saut.
B) Le vol de reconnaissance.
Lorsque vous irez chercher votre prime de Noël chez votre cousin Jango, vous pourrez opter pour de plus petits modèles contenants moins de cartouches.
42) Le vol de contrebande.
Vous pourrez aussi opter pour cette vieille PSP Fat en custom firmware dans son armure de combat aux poignées mobiles, viable aussi bien sur de courtes que de longues distances. Pas besoin d'équipement supplémentaire, seul le chargeur suffit.
Passez de bonnes vacances de Noël et une bonne fin du monde !