Pour une fois, parlons jeux-vidéos ! J'ai décidé de vous parler un peu plus de ce qui est notre passion commune, mais pas de n'importe quelle façon. Je suis un gros fan d'import Jap et de jeux d'Otakus ! Je vais donc tenter de vous présenter plusieurs de ces jeux, méconnus du grand public, au rythme d'un par semaine dans cette nouvelle rubrique !

On commence aujourd'hui avec mon dernier achat, AKB 1/149 Love Election !

Il faut tout d'abord savoir que la fonction capture d'écran de la PSVita sur ce jeu est désactivée (sinon le jeu ne sert plus à rien !), j'ai donc du prendre les screens dispos sur le net :)

Histoire : D'abord, un petit point sur ce que sont les AKB. Un girls band tout simplement ! Sauf que là, le groupe à donné naissance à pleins d'autres groupes « Spin-off », pour arriver à un total de 149 nanas réparties dans pleins de mini groupes ! Et vous, vous jouez un gros otak' qui a l'intégralité des numéros des 149 meufs dans son portable, tout en sachant que ces 149 nanas sont folles de vous ! Le décor est planté...

Gameplay : Le menu du jeu est assez simple, Options, Gestion de sauvegarde, Galerie (pour revoir tout le contenu vu en jeu), annuaire et téléphone. Le principe est très simple, similaire à un jeu flash de « dating-sim », la partie « buff » de perso en moins : Vous choisissez dans votre répertoire une des 149 nanas, puis vous partez en rencard avec. Après moultes discutions inintéressantes mais marrantes, une question vous sera posée, 3 réponses possibles. Extraits :

Elle : « Est-ce que tu veut qu'on parte en voyage au bout du monde ? »
a) Démerde toi, moi je me casse.
b) Mais comment va-t-on faire ? On travaille demain ?!
c) Du moment que je suis avec toi, je peux être n'importe où !

Elle : « Oh mince, on s'est perdus, que faire ? »
a) Démerde toi, moi je me casse.
b) Mais comment va-t-on faire ? On travaille demain ?!
c) Du moment que je suis avec toi, je peux être n'importe où ! »

Et tant d'autres choses de cet acabit ! Selon votre réponse, la fille voudra vous revoir, ou pas ! Et le jeu, vous vous en doutez bien, est assez facile à ce niveau là... A la fin du rendez vous, la journée est terminée et vous passez à la suivante, ou vous pourrez demander un nouveau rendez vous... Mais à la fin de chaque journée, un certain nombre de donzelles, déçues de votre non-appel vont « lâcher l'affaire »... Ainsi au bout d'une dizaine de jours, il ne vous restera plus qu'une trentaine de nymphettes à chasser sur les 150 de départ...  Au bout de 5-6 RDV avec la même, vous deviendrez de plus en plus proches, et vous pourrez déclencher l'évent vidéo de la fin de votre run (en environ 20 jours...). Il vous faudra plus d'un run pour débloquer la vraie fin d'une nymphette !

Un gameplay plutôt simple donc, mais assez additif !

Graphismes & Sons : Les musiques sont composées par une dizaine de titres du groupe, de la J-pop pour gros Otak' boutonneux, quand aux graphismes, on à des vidéos pour les cinématiques de fin, les Rendez-vous galants sont eux composés par une centaine de photos de chaque fille, dans deux tenues différentes, en très haute résolution avec toutes les expressions de visage possibles, sur lesquelles ont peut zoomer et dézoomer ! Tous les textes des filles sont quand à eux doublés. Y'en à des choses dans cette petite cartouche !

Durée de vie : Le site PS3 Trophies annonce 596 runs du jeu nécessaires pour avoir le platine, en environ 500 heures de jeu ! Il faudra donc rencarder toutes les meufs, et débloquer la vraie fin de chaque !

Ma partie : J'ai eu la chance de pouvoir faire un run avec un chat qui parle japonais à mes côtés ! Au bout de 20 jours, j'avais des vues sur 3 nanas, dont elle :

Mais finalement j'en ai choisi une autre... On est partis faire du shopping, puis elle m'a invité à un mariage. Cela à déclenché la cinématique (Hum, la vidéo) de fin de run, ou la miss s'est penchée pour que l'embrasse, mais s'est retirée au dernier moment « parce que c'était trop tôt » (Sacrées coquines ces Japs !)

Bon bref, je vais insister et je vais me la pécho pour me la marier. Elle ou une autre xD

De toutes façons, je ne peux pas trop là, j'y ai joué avec le chat l'autre soir, et s'il avait dit que ma préco était merdique et que j'aurais jamais du acheter ce jeu, on à tout de même passé deux heures dessus et il à lourdement insisté pour que je le lui prête xD Donc là, c'est lui qui l'a xD

Conclusion : Un jeu super atypique venant du pays du soleil levant, à pratiquer pour le fun et pour mater de jolies donzelles si on ne parle pas Japonais, et qui devient bien plus drôle si on peut lire et comprendre les trucs inintéressants au possible (mais amusants) que nous racontent les filles. Attention, pas de trucs de cul ici, juste des jolies filles :) Dispo sur Vita et PSP (sur CF notamment...) !