Je m'étais déjà rendu à la précédente édition du PGW, par un sombre lundi après-midi. Mes impressions  ? Qu'il y avait du potentiel, mais que c'était clairement pas encore ça, et que ça faisait malheureusement plus foire que salon.

Je m'attendais donc pas à grand chose de cette édition, et y allais plus pour dire bonjour à Florent Gorges, Tcho Bilout and co (enfin aussi pour le côté boulot, mais ça a été vite classé ça).

Et pourtant, j'en sors avec une très bonne impression ! En deux éditions seulement, le salon est devenu un véritable événement, incontournable pour les gamers et la presse française, mais se met aussi clairement au niveau de Gamescom and co. Un vrai beau salon, dont il manquait malheureusement des exclu mondiales pour avoir un rayonnement encore plus grand. Plus de détails en vrac tout de suite maintenant.

- le stand Nintendo était vraiment super beau avec une jolie mise en scène

-je me suis fait inviter à un striptease (promo de Saint Row 3) par Passe Partout. La classe.

-j'ai fait une petite partie de SoulCa 5 avec Kayane, et elle m'a foutu une sacrée branlée xD

-la Vita est vraiment un bijou. Tout y est parfait, à l'exception des sticks, un peu trop petits, et la surface tactile arrière, qui se révèle imprécise à l'usage.

-Uncharted 3 est cool, mais le gap est clairement moins impressionnant qu'avant.

-le Tintin est une vraie bonne surprise

-le RE Revelations me laisse un sentiment bizarre : les graphismes sont là, l'ambiance et le gameplay aussi mais ... Pas la peur. Le fait de jouer dans un salon n'aide certes pas, mais je ne pense pas que le jeu sera flippant.

-Halo n'était pas encore jouable >< -l'espace dans le salon est mieux reparti qu'avant. Notamment l'espace Playstation, moins omniprésent. -j'ai croisé Cyprien xD -plus ça va, plus Battlefield m'a l'air de ne vouloir que faire mieux que CoD. Je me demande si ça va pas finir par le perdre. -le nouveau Kirby sur Wii s'annonce vraiment très bon, avec une belle coop. -le Zelda Wii a l'air bon sans plus.
Voilà, je sais la trop quoi dire d'autre, si ce n'est que je pense que le PGW peut rapidement devenir un événement mondial s'il continue sur cette lancée. Les éditeurs jouent le jeu, et si le salon se révèle encore assez petit, tout est là. J'offre donc au PGW un Cocorico d'argent. Et avec en bonus les quelques photos prises. Oui, je ne suis pas spécialement fan des photos.



Le trio des beaux gosses




J'aime pas trop les babes d'habitude, mais bon là, voilà quoi >< à noter que la charmante jeune femme en culotte blanc-rose est celle m'ayant fait une danse privée, une grande première pour moi lol. Merci à elle pour son dévouement et le champagne xD



Un écran en coque, transportable. Ça altère un peu l'image, mais l'immersion est là.


Trois jeux gentiment offerts par certains éditeurs. Ça fait toujours plaisir =)



Ma toute première console ! Grosse grosse nostalgie !



Le stand Uncharted 3, magnifique.