Ecouter ça pendant la lecture du billet

 

 J'en n'ai pas l'air, mais je suis content là.

 

Cela fait exactement un an que j'ai posté mon tout premier article sur ce blog !

En fait, non. J'en avais déjà écrit quelques-uns avant, puis effacés pour repartir sur de bonnes bases. En un an, c'est 2600 j'aime et 180 000 vues ! Ce qui, franchement, est le plus gros chiffre atteint par une de mes tentatives sur la blogosphère, depuis maintenant quelques années.

 

Ce n'est pas dans ma volonté de faire un post bisounours bien consensuel, mais je vais pourtant m'y résoudre, car ceci est mon vrai sentiment vis-à-vis de Gameblog, de sa rédaction, et de sa communauté. Je vous aime. Vraiment.

Y a des moments qui me plaisent moins que d'autres, des gens qui me plaisent moins que d'autres, des fois où je suis pas d'accord, où je m'en prends plein la gueule (souvent à juste titre !), mais c'est pas grave pour un sou. Car à défaut d'être parfait, je trouve que Gameblog est le premier endroit en France où je peux discuter pleinement de ma passion (et certainement futur métier, plus ça va, plus je m'engage dans cette voie ...), avec des gens adultes et réfléchis. Où je peux troller un bon coup de temps en temps et où tout le monde comprendra que c'est du second degré. Où je peux partager un coup de joie ou un coup de gueule sans me faire lapider et où on respectera mon avis. Où je peux rencontrer des gens exceptionnels. Où je peux faire des blagues pourries et récolter les facepalms de circonstance.

Mais genre vraiment quoi.

Je n'ai jamais trouvé une communauté avec autant de gens talentueux qu'ici. Et comme le talent amène le talent, on se retrouve avec une synergie incroyable amenant contenu de qualité et bonne humeur. Comme je suis une grande gueule, ça ne se voit pas forcément, mais je me sens vraiment tout petit quand je rencontre ces personnes extraordinaires. Et finalement, c'est ça mon expérience sur Gameblog.

 

Mes moments clefs ?

Ma première rencontre avec la rédac, le 4 décembre, où je suis tombé amoureux de MonsieurP (devenu dès lors un compagnon d'aventure musicale) et de RaHaN.

Le succès de mon post regroupant des dons des Gameblogueurs pour le Japon, au moment du séisme. Rejoint par Bilout Tcho, il y a quand même eu plus de 2000 euro de dons. Sérieusement quoi, je trouve ça incroyable.

La création d'1 plan à 4. Même si aujourd'hui on est reparti sur des bases différentes (mais qui me plaisent tout autant !), le moment passé pendant ces quelques mois de célibat général prolongé sur Skype resteront toujours dans ma mémoire. A débattre de conneries jusqu'à 4h du mat, à enregistrer des podcasts à l'arrache, parce que ceux préparés, l'enregistrement foiraient tout le temps ... Que du bonheur. Et je n'espère qu'une chose : rencontrer ce génie de Parodius en vrai, que Kokoro revienne à Paris le temps d'un week-end et qu'on s'enregistre un podcast en vrai (mais oui, bien sûr que t'es le bienvenue Keuchtof xD).

La suite hardcore kikou de posts faisant suite à ma réponse à Kolia, dont je ne démordrai pas d'ailleurs. Encore une raison d'aimer Seblecaribou.

10 minutes toutes particulières dans mon dernier voyage au Japon, où j'ai pu échanger quelques phrases avec un un très grand monsieur. Les deux autres personnes avec moi se souviendront sûrement.

Le podcast 200, datant de ce mardi, moment totalement épique, où je me suis retrouvé sans même m'en rendre compte. Où j'ai pu rencontrer toutes les personnes qui font vivre le jeu vidéo en France et où j'avais plein d'étoiles dans les yeux.

 

En clair, merci à tous. Un vrai gros merci. Que plein de nouveaux arrivent, que Gameblog prospère mais reste à l'abri du trop plein de kikoulols, que Seb et Paro reviennent nous faire un coucou dans le podcast, que je rencontre encore plein de gens formidables, que je me sente toujours plus concerné par le jeu vidéo.

 

Et à cette occasion, j'organise un gros concours, qui va vous permettre de gagner 2 de mes jeux vidéo favoris sur cette génération, ainsi que 1 abonnements d'un mois à Gameblog Premium.

Ainsi, je vous propose de remporter un exemplaire de Heavy Rain (PS3), mon GOTY 2010 et un exemplaire de Portal 2 (plateforme de votre choix), mon GOTY 2011.

Comment participer ? Mettre un j'aime (question d'organisation ... :P ), et expliquer de la manière la plus marrante possible pourquoi vous venez sur Gameblog. En un mot, en une image, en une photo, en une musique, en un dessin ... Comme vous voulez. Le premier choisira son jeu dans la liste, ensuite le 2e le second jeu, puis le 3e l'abonnement. Comment je déterminerai qui gagne ? C'est simple, c'est à celui qui me décrochera le plus grand rire !

Fin du concours : 

30 novembre à 00h ! ;)

Et BANZAI !