(non, le titre n'est pas mensonger, y'a vraiment du boobs)

 

Lapidez-moi. Allez-y, ne vous gênez pas. J'assume totalement la prochaine phrase.

J'ai aimé X-Blades, ce jeu considéré comme une bouse infâme par tout le monde, vendant du cul à des ados boutonneux puceaux. J'avoue, c'est vrai. Si jamais l'héroïne et ses seins n'avaient pas été là, je n'aurais même pas posé un regard sur le jeu.

Mais une fois la partie commencée, et en dépit d'un gameplay assez répétitif, j'y ai trouvé un beat'em all agréable, assez rudimentaire mais parfaitement découpable en petites sessions.

 

 

Des boss bien pensés, des effets de lumière somptueux, tout plein de compétences à apprendre ... J'ai pris du plaisir sur le soft, à tel point que je l'ai fini deux fois. Je lui accorderai certainement un article de ma rubrique « Mauvais jeux sympathiques ».

J'avoue qu'il était loin d'être parfait. Pourtant, son développeur, les Russes de Gaijin Entertainment, ne sont pas des manches. Loin de là. Petite équipe très productive et talentueuse, ils ont pondu d'excellents titres comme IL-2 Sturmovik: Birds of Prey ou Apache : Air Assault.

J'ai même tendance à croire que ce qu'il manquait à ce studio, c'était de l'argent. L'argent que seuls de gros éditeurs peuvent fournir. Genre, Konami. Et genre, le prochain jeu de Gaijin est édité par Konami et fait figure de suite spirituelle à X-Blades. Genre.

 

Et même que ça a l'air foutrement excellent. Et même que j'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, alors qu'il sort le mois prochain. Genre.

Abandonnant le côté cartoon manga cheap de X-Blades, il semblerait que Blades of Time n'en reprenne en fait que l'héroïne, Ayumi, le string en moins. Il se présente de nouveau comme un Beat'em all assez classique, comme je les aime. Mais il propose une option que je trouve géniale. On peut en effet y remonter le temps. Oui, oui, exactement comme dans Prince of Persia ou Braid. Pas original ? Oh que si.

Parce que là, ce n'est pas pour refaire une action qu'on remonte le temps. C'est pour créer un nouvel espace-temps, assister à l'action qu'on vient de réaliser, et en accomplir une autre en même temps. Et ce, plusieurs fois. Combattre une dizaine d'ennemis en même temps à l'aide de ses doubles, déchainer des attaques spéciales de ouf, abattre un boss en l'attaquant de toutes parts ... Si bien utilisée, cette feature peut tout simplement se révéler jouissive.

Je n'en sais pas tellement plus, à part que le jeu sera en coopération deux joueurs, et qu'il sortira le 8 mars, à tout petit prix en Europe. Puisqu'on ne le paye que 30 euro, là où les Américains et les Japoanais le paieront plein pot.

Je ne m'attends pas au jeu de l'année, mais tout simplement à un bon BTA bien jouissif. Et je sens que je ne serai pas déçu. En attendant, vous pouvez lire les impressions positives de Mimic !