Un vendredi banal. 17h30. Un froid glacial sur la petite ville d'habitude si douce de GB-City. Pris d'une de mes flemmes légendaires, je glande tranquillement sur ma Xbox. Oh, un nouveau DLC pour ce jeu débile auquel j'ai joué 20 minutes ! Oh, c'est un costume pour foutre l'héroïne en bikini !

Buy.

En plus, ça me motivera pour commencer le jeu pour de vrai. Le téléphone sonne. Comme d'hab, je laisse sonner 10 secondes et préparer mon petit « allo » féminin dont je suis si fier, même si je sais pas pourquoi. Une voix haletante. C'est Dopamine. Il hurle presque, voix crispée

« Tu te rappelles toutes tes conneries de zombies ?

-          Ouais, why ?

-          Tu déconnais pas quand tu disais que tu t'y étais préparé ?

-          Ouais, why ?

-          Il va être temps de prouver que tu mentais pas. Epidémie. Je viens de l'apprendre. Ça se propage à une vitesse folle. Pour nous, c'est fini. Je me suis fait mordre. Les flux RSS cachent la vérité. Regroupe la communauté, et barrez-vous ! »

 

Ca raccroche. « Dopa, c'est un mec sérieux. Il plaisanterait pas avec quelque chose d'aussi grave. Faut que je prévienne les gars ».

MP général. Merde, c'est limité à 6 destinataires. Putain, P, t'aurais pas pu penser à des cas d'urgences comme celui-là ?! Je prépare le texte. Je me remémore les écrits de Broox. Faut pas que je prenne des boulets. Ou je survivrai pas. Il me faut que les meilleurs.

 

Joniwan. Sa grande expérience à Resident Evil me sera utile.

Papayou. Les asiats ne meurent jamais. C'est génétique.

Les gènes ... Me faut un black qui se sacrifie. Lushlife ? Non, il m'a déjà posé un lapin. Bon, ce sera Chocolat.

ZigEnfruke. Grand, imposant. Sait bien s'en tirer avec un gros calibre.

Keuchtof. C'est ma biatch, il fait toujours tout ce que je lui dis. Il sera utile.

Merde, je prends qui en dernier ? Bordel, pas le temps de réfléchir, le temps presse. Il faudrait ... Quelqu'un qui soit là pour raconter. Pour le mettre en ligne sur Gameblog. Quelqu'un qui fasse de la vidéo, qui a toujours une caméra sur lui en loozedé. Il me faut ... Poufy.

 

Ok, à nous sept, on s'en sortira. Le MP part. Rendez-vous devant le jardin, dans 10 minutes. Pas le temps de vous expliquer. Faites-moi confiance. Aucune réponse, mais tout le monde l'a lu. Ils seront présents.

Je prends ma Vita, Félicien, mon iPad, le Guide de Survie en Territoire Zombie, ma 3DS. Ah non, sa batterie tiendra jamais, je la laisse. Je fous le tout dans un sac. Félicien gueule et griffe. Mais c'est pas grave, il comprendra en temps voulu.

C'est bon, j'ai pris ce qu'il y avait d'important. J'empoigne mon katana et fourre un couteau de cuisine dans ma poche arrière. Ça ira pour l'instant. Je sors.

 

Et merde. J'ai oublié. Parmi ceux que j'ai contactés. Y'a pas de boobs. Merde.