Ce matin, je vous parlais d'une nouvelle vidéo de gameplay de Dead or Alive 5, en vous disant aussi que Kasumi, la demi-sœur d'Ayane et accessoirement personnage principal de la série, serait révélée dans la journée.

C'est chose faite. Mais comme la Team Ninja ne fait les choses à moitié, en plus des habituels screenshots, elle nous présente un nouveau stage,  Flow (fortement inspiré de Virtua Fighter),  qui permet de combattre sur une plateforme suivant une rivière. Rien de bien folichon jusque-là. Sauf qu'en plus de pouvoir se faire détruire, le cours d'eau sur lequel la plateforme évolue n'est pas infini, et on arrive rapidement vers une cascade où se déroulera l'autre partie du combat.

C'est bête à dire, mais ça change pas mal de choses question mise en scène.

 

Mais attention, ce n'est pas tout : Yosuke Hayashi en avait parlé il y a quelques temps, quand on lui parlait de Street Fighter X Tekken, lui aussi aimerait bien une crossover. Mais comme Tekken c'est de la merde, ce serait bien de le faire avec une vraie série de combats. Genre, Virtua Fighter. On peut d'ores et déjà être en mesure de dire qu'Akira sera dans le roster de DOA5. Oui, oui, vous ne rêvez pas, à tel point que la deuxième partie de la vidéo met en scène ce dernier contre notre rouquine Japonaise préférée.

Je laisse parler la vidéo, mais en même en mettant mon côté fanboy de côté, je suis subjugué par cette dernière vidéo. Je le dis haut et fort, un tel niveau de mise en scène et de tension (alors que nous ne sommes que spectateurs) dans un jeu de combat 3D, c'est du jamais vu. Saupoudrez le tout de plein de nouveaux combos qui ont l'air de bien s'imbriquer avec les anciens sets, et voilà ma tête que explose.

 

Bordel de merde, mais quelle claque magistrale.

 

 

Sources : Famitsu, 4gamer, Dengeki