Seblecaribou nous a montré la voie.

Récemment, je me suis intéressé (enfin, j'ai jamais perdu mon intérêt, mais il est particulièrement fort en ce moment. Bref.) à la série des Project Zero.

J'avais essayé d'oublier un détail, de le refouler à tel point il faisait mal. Mais impossible de tenir ma langue plus longtemps. Il y a quelques années, j'avais effleuré l'identité du Gâcheur de Jaquettes. Et aujourd'hui, même si je ne connais pas son nom, j'aimerais le confondre, avec vous.

Il faut déjà connaitre une chose : il est Européen. Il est fort, car il n'a pas forcément besoin de passer par une édition Platinum. Il est doué, car il arrive même à s'infiltrer aux Etats-Unis. Le Japon réussit à peu près à le refouler. Il a une tronche de fantôme. Il est chauve, mais porte souvent une perruque à cheveux longs. Voilà toutes les infos que je connais. Aidez-moi à découvrir son identité, je vous en conjure. Il faut l'arrêter avant qu'il soit trop tard.

Il semble effectuer, notamment sur Project Zero, un schéma simple :

Magnifique jaquette japonaise. Arrivée du jeu en Europe, on le voit sur la version PS2, le gâcheur de jaquettes s'incruste, mais n'a pas encore totalement confiance en lui. On remarque en effet qu'il reste au second plan, nous amadouant en laissant une petite Japonaise devant. Il s'insinue dans nos esprits, et est parfaitement sûr de lui une fois aux USA.

Pour la version Xbox, sortie plus tard, ça recommence. On sent bien que la brigade d'intervention japonaise, connaissant le problème, fait tout son possible pour détruire le gâcheur de jaquette grâce à un artwork somptueux. Hélas, il est plus fort que jamais, et détruit d'un coup et la version Européenne et la version Américaine.