Pour une raison qui me dépasse, en me levant ce matin, je m'étais dit que je rangerais bien un de mes placards. Je m'y mets à 23h00, le dernier podcast de l'Apéro du Captain Web dans les oreilles.

Je n'ai pas ouvert ce placard depuis des mois. Je n'ai pas dépassé la première « couche » depuis des années. Voyons voir ce qu'il nous cachait (à la base, c'est mon placard à artbooks).

Attention, je précise que ce que je vous présente ne représente qu'un infime partie du placard. Un bon « échantillon » en somme.

 

On commence en force avec des pubs / posters pour des jeux pornos et des vidéos de cul japonaises. Ca date de mon tout premier voyage au pays des sushis, il y a 5 ans. (comment ai-je pu garder ça !? )

La plupart sont dégueu, mais certains sont très jolis ! Ils étaient rangés dans un sachet Toranoana, boutique je suis sûr que certains d'entre vous connaissent.

 

 

 

Tout plein de marque pages, dont certains magnifiques. En général, au Japon, on en offre un par manga acheté, dans les librairies. Ceux de K-on proviennent directement des locaux de Kyoto Animation.

 

 

Des cellophanes que j'avais en rab, et que j'avais oubliés. Trois VMU Dreamcast (un seule ici). Un masque que j'avais acheté à Venise parce qu'il me rappelait Assassin's Creed 2.

 

 

Tout plein de numéros de Young Jump. Ça n'en a pas l'air, mais ça n'a rien de sexuel, ce sont des mangas dedans. GANTZ et Zetman y sont publiés. A noter celui où les AKB48 font la couverture, des années avant qu'elles soient connues. J'en avais déjà rien à battre à l'époque.

 

 

Plusieurs boitiers à disques durs (un seul ici, me semble qu'il abritait l'actuel disque dur de Gregeek). Un strap FFXIII.

 

 

Deux tapis de souris avec des seins en 3D, achetés en promo il y a 5 ans. J'ai dû les utiliser une semaine chacun. Une cinquantaine de boitiers de rechange pour les jeux Dreamcast. J'avais acheté le stock entier il y a quelques années, histoire de renouveler des jeux d'occaz en mauvais état.

 

 

Un faux bras Deus Ex.

 

 

Et enfin, après une heure de creuse, mes artbooks. Dans le tas, j'ai eu l'occasion de ressortir le premier artbook de Noiji Itô (character designeuse de Shakugan no Shana et Suzumiya Haruhi, entre autres), dédicacé par cette dernière. J'avais eu l'occasion de la rencontrer il y a 2 ans de cela et de bien parler avec elle. Encore aujourd'hui, c'est un souvenir cher à mon cœur.

 

 

A noter que je vais me débarasser de pas mal de ces trucs (les tapis de souris, les pubs / posters). Si vous en voulez, dites-le moi !