Alors que certains Gameblogueurs sauvent la capitale parisienne du désastre, d'autres cherchent avant tout à ce que de telles menaces ne se reproduisent jamais.

 

C'est ainsi que ce matin, alors que j'étais à moitié commateux après une nut blanche à coder et surtout une gastro qui pointe le bout de son nez, ma porte sonne. Un gentil Monsieur de FedEx me remet un colis : "putain, je commande tellement de trucs que je m'en rappelle même pas" est clairement ce que je me suis dit, même si cela fait déjà quelques mois que je n'ai pas eu recours à l'import de manière personnelle.

A l'ouverture cependant, je me rappelle d'un petit tweet de l'ami Kiflam, qui m'avait dit qu'un cadeau devrait m'arriver sous peu. Et bien le voilà. Le complete Guide de Gravity Rush / Daze, à la croisée des mondes entre l'artbook, le guide et le story board. Ayant déjà platiné le jeu, j'avoue que c'est plus le côté artbook et les différents crayonnages et réflexions qui m'y intéressent.

Le papier est excellent, l'encrage aussi, on a accès à beaucoup d'arts exclusifs : quand on connait la direction artistique du jeu, tout simplement parfaite, on ne peut que prendre son pied.

Plus encore : même si je l'ai adoré, vous savez à quel point la fin du jeu m'a déçu. Il se trouve que de nombreux détails sont précisés dans ce guide, qui ne sont que vaguement évoqués dans le jeu. Du coup je prends mon pied, et ce cadeau de sieur Kiflam vient clairement boucher un gros trou dans mon coeur quant à Gravity Rush. Merci énormément ^^