J'ai passé la journée à Ikebukuro, un quartier super commerçant et avec un max de jeunes, en plein coeur de Tokyo. Là-bas, outre un excellent resto le midi, j'ai découvert le "nekobukuro", aka le Royaume des Chats. C'est un peu comme un "café à chats" (un endroit où vous payez à l'heure pour passer du temps en compagnie féline), mais en mieux :)

 

Et en bonus bonux, mes achats du jour, dont quatre CD du fameux groupe de pop AKB48 ... Achetés pour 30 centimes le tout, dans un magasin de la chaine book-off, leader dans la vente d'occasion ! En effet, je comptais en prendre un, étant en promo à 50 yens (30 cts), histoire de. A la caisse, on me remet un bon de réduction de 50 yens ... Vous me voyez venir. Au troisième tour, le caissier m'a jeté un regard bizarre, j'ai donc arrêté, mais bon ... en continuant ainsi, j'aurais pu acheter tout le magasin, à grand renforts de 30 cts !

 

Et le soir, histoire de bien conclure, un bon restos à sushis ... =)

 

  

  

 

 

  

  

 

 

Comme un air de ressemblance, vous ne trouvez pas ? :)

 

Et histoire de finir les choses en beauté, un de mes grands moments d'hallucination : les 6 oranges pour ... 50 euro ! Les fruits ont beau être bien plus chers au Japon qu'en France, là ...