Comme je l'ai fait avec le coffret collector de Mario Kart 8, voici un petit billet sur la Limited Edition de Zelda Wind Waker HD. Un jeu merveilleux, enchanteur à souhait grâce à son visuel chatoyant (qui se voit ici doté d'une seconde jeunesse). Les douces déambulations en mer, la découverte de tous ces petits îlots et leurs secrets / trésors, les multiples donjons à braver / objets à maîtriser, ces personnages loufoques, ces innombrables quêtes à Mercantile etc. Rhaaa, quel jeu !
Avec l'annonce de ce remake HD, boosté par les fabuleuses fonctionnalités du gamepad, je fus plus que ravi. Et l'idée de me procurer le collector pour ce jeu que j'affectionne tant se concrétisa rapidement en évidence.
Au programme du collector : un packaging en carton contenant le jeu ainsi qu'une statue de Ganondorf et... c'est tout. Dommage, ça fait léger. Surtout lorsque la statue est de taille plutôt réduite ET en plastique. Hé oui, tout comme la carapace bleue du coffret de Mario Kart 8, on a affaire ici à du plastique bien chinois (grain un peu lourd, mollesse de la matière sur les parties plus fines), et la qualité de la finition laisse encore à désirer. Décidément, aurons-nous droit un jour à une statue (dont la nature première se veut esthétique, pour ne pas dire artistique) digne de ce nom dans un collector ?! A choisir, je préfèrerais payer un peu plus cher mais avoir devant les yeux quelque chose de suffisamment accompli.
Et c'est plutôt dommage car la fidélité au design original est respectée, Ganondorf est bien modélisé et en plus, la pose est super chouette. Le sculpt est plutôt détaillé pour le style (les inscriptions hyliennes ancestrales sur l'épée de Ganondorf, les différents motifs / emblèmes) et la mise en peinture est correcte. Mais fichtre, ces finitions ! Quelques traces de coulures-jointures, un grain de plastique grossier et quelques couleurs baveuses. Alors certes, je travaille dans le milieu de la statue en résine de haute qualité et ne supporte pas la moindre imperfection (certains seront sûrement plus cléments que moi, peut-être moins regardants) mais bon sang, un petit effort sur la finition serait plus que bienvenue !
Sinon, le socle est affreux et la cloche en plastique anecdotique (chelou, quand je vois ce genre de cloche, je pense à la rose de la Belle et la Bête). Mais le pire, je pense que c'est de ne pas avoir inclus au moins Link pour faire un petit diorama autrement plus évocateur et donc sympathique.
Bref, j'ai rangé la "statue" dans sa boite car elle ne me satisfait pas en tant que telle (pour les raisons que j'ai évoquées plus haut). Me reste alors le packaging en carton plutôt très sympa.
Pas de jolie notice illustrée, même pas son substitut "dépliant fonctionnel"... la loose purée cette génération galvaudée par le tout démat qui ne profite qu'aux éditeurs.