Voici le moment que vous attendiez tous, fans de Catherine! Le gameplay du jeu a enfin été dévoilé officiellement, à travers quelques pages de Famitsu consacrées au prochain jeu de la Team Persona! Tadam!

Le jeu sera donc divisé, comme le suggérait le site officiel, en trois parties. La partie "aventure" au Stray Sheep où l'on boit, discute avec ses amis et envoie des sms, la partie "story", qui est composée de cinématique et d'évènements et enfin la partie "action", qui se déroule dans les cauchemars de Vincent. C'est d'ailleurs cette partie la, qui restait assez floue, dont on va parler aujourd'hui.
Vincent devra faire face à ses cauchemars chaque nuit, sans exception apparemment. Durant ses cauchemars, il  tentera d'échapper à des monstres terrifiants, sous peine de ne pas se réveiller le lendemain. Pour cela, il devra atteindre le sommet du niveau sans avoir été rattrapé par les monstres et avant un certain temps limite. Les niveaux pourront prendre plusieurs formes différentes. Par exemple, si certains ressemblent à des escaliers, l'un des niveaux présent dans Famitsu dévoilait une sorte de tour à la Jenga qu'il fallait escalader. Vincent doit apparemment pousser des blocs, pour pouvoir continuer à progresser et se "construire" un chemin sécurisé. En effet, si ce dernier tombe, il meurt! Apparemment, l'un des objectifs lors de ces cauchemars est d'arriver à se faire un chemin sure le plus rapidement possible, tout en veillant à ce qu'il soit sure (sans danger donc). Certains blocs sont spéciaux, deux exemples ont été donnés au magazine. Il y a le bloc piège, duquel sortent des pointes en fer et qui devrait sans aucun doute représenter un danger pour Vincent. Il y a également les blocs bombe, qui comme leur nom le suggère, explosent. Si vous vous souvenez bien, un succès était lié à ces blocs, qui parlait de créer une grosse explosion impliquant une dizaine de blocs. Ces blocs sont apparemment stratégiques, puisqu'ils pourraient être utile pour débloquer de nouveaux chemins et ainsi progresser dans les niveaux. Ils pourront peut être aussi servir à ralentir ou à éliminer les monstres (ca, c'est juste une hypothèse venant de moi je précise).
Trois niveaux ont été montrés dans le magazine: Stage 3: Torture Chamber, Stage 5: Quadrangle, Stage 6: Clock Tower. La couleur et le thème des stages seraient apparemment différents. En outre, on apprend que l'endroit où l'on voit Vincent avec les moutons serait le "tableau de fin" des niveaux. En guise de récompense on aurait des prix (dans le magazine, ils parlent d'un prix d'argent, on peut sans grande difficulté supposé qu'il y aura du bronze et de l'or), et les moutons partageraient avec Vincent des informations utiles dans le monde réel.

C'est à peu près tout, et je n'ai pas d'images... mais nul doute que les images du magazine devraient finir par arriver, et comptez sur moi pour mettre cet article à jour quand ce sera le cas! Pour moi le système de jeu reste assez flou (je pense qu'il faut y jouer pour bien comprendre), mais on semble se diriger vers un jeu de plateforme/casse tête pour la partie action. C'est une vision bien spéciale d'un jeu qui se veut "horreur", mais au moins ca a le mérite d'être original, et si le système est bien pensé (ce dont je ne doute pas avec la Team Persona aux commandes), ca risque d'être amusant! Et vous, qu'est ce que tout cela vous inspire?

 

 

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