Maintenant que j'ai une 3DS, je compte suivre l'actualité de la dernière machine de Nintendo de près! Bon, bien sur je ne vais pas tout rapporter sur mon blog, mais les deux infos d'aujourd'hui me semblent importantes. La première concerne Resident Evil: Revelation.

C'est l'un des jeux annoncés pour la console que j'attends le plus. Resident Evil 5 ne m'a pas particulièrement emballé (mais pas non plus dégouté), mais cet épisode devrait opérer un retour en arrière et redevenir un survival horror plus qu'un jeu d'action. Et puis le décoleté de Jill en 3D quoi! Plus sérieusement, les plus impatients pourront y jouer dès juin! Ce n'est pas la date de sortie, mais la demo du jeu sera disponible à l'intérieur du jeu Resident Evil: Mercenaries. Oui, je sais, y'en a qui vont crier au scandale, dire qu'une demo devrait être téléchargeable gratuitement sur le store et non pas vendue... je sais, ca ressemble fort à une facon de favoriser les ventes de Mercenaries, un peu le retour du coup de "la beta de Halo 3". Mais bon, si ce jeu a une bonne durée de vie et un contenu riche, l'argument de la demo pourrait me faire craquer... A moins qu'il n'y ait d'autres jeux intéressants qui sortent d'ici juin, mais pour le moment je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose à l'horizon (pour moi en tout cas).

Andriasang


Autre information, plus inquiétante cette fois, la découverte du "Black Screen of Death". Derrière ce nom inquiétant rappellant le fameux RROD de la 360 se cache un bug de la 3DS. L'écran devient noir, et il faut redémarrer. Ca pourrait seulement être gênant, mais c'est bien plus que ca. Si certains s'en sorte en redémarrant la console, d'autres doivent formater leur carte SD et dans les pires des cas, il faut ramener la console chez le revendeur pour un échange. Le plus inquiétant? Cela peut arriver avec n'importe quel jeu, dans n'importe quelles conditions... Rassurez vous cependant, ca n'arriverait qu'à une minorité de possesseurs de la machine pour le moment. Bref, ca fait quand même flipper...

Kotaku