Comme chaque mois, j'attendais patiemment de savoir ce que le magazine Game Informer allait bien pouvoir mettre en couverture, et cette fois ci, j'ai été vraiment surpris! Non seulement c'est un jeu dont on avait très peu entendu parler (juste le titre était connu car il venait d'être enregistré), presque une surprise, mais en plus ca s'annonce déjà très intéressant...

 

Comment donner envie avec un artwork...

 

Dishonored est un jeu qui est développé par Arkane Studio (Arx Fatalis, Dark Messiah of Might and Magic) et qui sera publié par Bethesda, qui aurait donné carte blanche à l'équipe (aussi bien financièrement qu'au niveau de la création) après avoir été très emballé par le projet. Si Dishonored est un FPS, cela ne veut pas dire qu'il compte se faire une place à coté des nombreux shooter sortis ces dernières années. Non, il s'agirait d'un FPS... d'infiltration! J'affectionne particulièrement ce genre, et avec un bon "body awareness", cela pourrait vraiment être une expérience intéressante. De plus, même si on ne sait pas grand chose sur le jeu, les premières phrases teasing laisse entrevoir du très lourd, avec, je cite:

Un jeu à propos d'assassinat où vous pouvez ne tuer personne, un jeu d'infiltration où vous pouvez tendre des pièges et massacrer toute la garnison d'une maison d'aristocrates plutôt que de simplement vous y infiltrer. Un jeu d'une violence brutale où vous pouvez entrer et sortir d'une place fortifiée sans même que personne ne sache jamais que vous y étiez. Un jeu où la moralité et les choix du joueurs participent à créer le monde selon ses actions, plutôt de le créer à partir d'embranchement dans les dialogues.

 

On peut donc s'attendre à un jeu avec de l'infiltration, mais aussi la possibilité de pouvoir la jouer en force, ou en rusant (l'utilisation de piège). Le fait qu'on parle d'aristocratie renvoie à une époque ancienne, pourtant sur la couverture on voit un homme en scaphandre et en échasses "robotique", l'univers pourrait donc être steampunk, ou totalement original. Enfin, les choix et les actions qui faconnent le monde dans lequel on évolue ont fini par achever de me convaincre que ce jeu est vraiment à surveiller de très près. On devrait avoir plus d'informations assez rapidement, à la sortie du magazine. J'ai vraiment hate d'en savoir plus, et je peux déjà vous dire que ce FPS fait parti de mes jeux les plus attendus de 2012!