Un bout de temps que je n'avais pas écrit sur mon blog....

... et c'est juste pour vous montrer mes dernières acquisitions glanés dans une brocante où je n'avais pas prévu de me rendre.

 

Et oui.. En me rendant dans mon magasin de bricolage (encore ouvert le dimanche ;) ) je tombe sur une brocante. il est 11 h 30 et j'ai un peu de temps libre, je décide donc d'y flâner sans espérer trouver quelque chose d'intéressant vu l'horaire.

 

On commence par de la lecture avec un magnifique lot de LDVELH (Livre Dont Vous Etes Le Héros)

vendu 1 euro pièce, j'ai réussi à les avoir pour 0,70  € pièce, soit 12 euros le lot

 

 on enchaîne avec un petit lot de jeu Playstation 1 en très bonne état et pour 3 euros.

 

Pour l'anecdote, ces jeux étaient cachés sous une pile de jeu de football PS2 (FIFA  / PES / l'entraineurs). J'étais même surpris de voir la jaquette de FF7 après une énième jaquette de football. Le brocanteur était un passionné du ballon rond et vendait moult accessoires et maillots de football ; il vendait d'ailleurs plus cher les jeux de football que les jeux ps1 ;)

Pour les chevaliers de Baphomet, je l'ai pris car je me suis souvenu du podcast de lacazretro, son écoute m'avait donné envie d'essayer le jeu. Pour X-files, c'est selon moi un vrai exemple transmédia.et c'était plutôt rare à l'époque.

 

 

Et pour finir le jeu Fear 3 en boitier métal à 2 euros. J'ai toujours eu des bons échos du jeu, alors j'ai décidé de le prendre.

The Outfit à 2 euros. Acheté simplement pour finir les succès et voir la fin du jeu

Animal crossing sur gamecube pour 2 euros... parce que ce jeu est tous simplement comme addictif !

 

en HS JV, un achat nostalgique me rappelant le collège  avec  le film La Haine en dvd pour 1 euro ainsi que des petites voitures que mon fils à choisi comme un grand du haut de ses deux ans. Par contre, j'ai du négocier à sa place car pour lui la brocante c'était gratuit  il prenait le jouet, souriait au vendeur, commençait à jouer avec et partait avec. :)

 

 

 

 

Au final, je suis bien content de mes acquisitions et des prix ...  surtout pour l'horaire ou je m'y suis rendu.

 seul bémol, j'aurais surement fait des affaires de fou si j'étais venu à l'aube dans cette sympatique brocante.