Nom : Super Hexagon
Année de sortie : 2012
Support : PC / iOS / Android
Genre : Action-Aventure
Editeur : ---
Développeur : Terry Cavanagh

Compositeur de la musique : Chipzel
_______________________________

Terry Cavanagh, c'est vraiment un dingue. C'est le mec capable de te pondre un jeu au level design et au concept aussi bien conçus que ceux de VVVVVV, déjà, et quand il est convié à une game jam, concours dans lesquels on doit développer un jeu en un temps très court (souvent 48h), il arrive à rendre avec sa copie l'un des jeux indépendants les plus marquants de l'année 2012 : Super Hexagon.

Eh oui, ce jeu de malade mental a été fait en 48h, pour le plus gros en tout cas. Un jeu dans lequel vous contrôlez un petit triangle en rotation autour du centre de l'écran, et vous devez éviter de vous cogner contre les hexagones ouverts qui vous foncent dessus à vitesse grand V, avec des graphismes presque épileptiques et des musiques inspirant la plus grande frénésie. Une grosse expérience pour qui veut tester sa patience et sa concentration !

La BO de l'anglaise Chipzel est donc aussi cocaïnée que le jeu. J'vous jure.

 

CHOIX N°1 : COURTESY

Bim ! Dancefloor et headbang dès la première seconde de jeu. De la pure électro de boite de nuit, pourtant composée avec bien plus de malice que beaucoup des soupes qu'on nous sert sur la scène actuelle. C'est simple, le beat est bon, ça tourne autour de gammes qui ravissent tout le monde : le travail est fait.

CHOIX N°2 : OTIS

L'intro du morceau "Otis", c'est le genre de techno / transe / house / beatcore / [mets un nom de style ici] qui me fera éternellement penser à cette splendide scène du film "Les trois frères" dans laquelle Campan et Bourdon se retrouvent en boîte de nuit à danser avec des prods dans le sang.
Un morceau qui n'a rien de transcendant hors contexte, mais qui, dans Super Hexagon, utilise un tempo démentiel pour booster la tension du joueur et le confronter à sa propre adrénaline.

CHOIX N°3 : FOCUS

 

Et là, CARNAAAAAAAGE ! Toutes les strates de la mélodie sont excellentes et se complètent à merveille, le tempo doit (à l'oreille) avoisiner les 180 battements par minute, ce qui est à mon sens le meilleur compromis entre vitesse et capacité physique (pour la danse, le mouvement de tête, tout ça !).

Je ne vous imposerai pas de longs discours, amusez-vous bien et faites la teuuuuuuuf !

________________________________________________________________________

Avec Terry Cavanagh, Ibiza est dans ton PC \o/