Bon alors autant vous prévenir : c'est tellement long, déjà, qu'on va vous la faire courte (rien de sexuel cependant, même si certains ici sont sans doute coutumiers du fait).
Entre le camarade Snake_in_a_box et moi, cela n'aura échappé qu'à la version Miyazaki de Scotland Yard : c'est un beau broman, c'est une belle histoire, c'est une bromance d'aujourd'hui. Rien d'étonnant, alors, à ce que cette love affair en toute amitié donne régulièrement naissance(Lilith-style) à plein de rejetons plus ou moins légitimes, braillards, indisciplinés et chronophages, au nombre desquels on peut notamment compter (pour les plus sérieux qui iront peut-être à la fac à leur majorité) :

- Un twitch spécial "découverte du Survival Horror en immersion façon Harry Roselmack" sur la version PS One d'Alone in the Dark : The New Nightmare, avec ce même Snake à la manette et ce même moi aux commentaires.
- Un jeu de cartes didactique décalé et décomplexé, sur un thème qui vous sera familier mais qui ne sera pas celui que vous croyez (oui, j'ai des caméras dans vos têtes, et je vais d'ailleurs demander à vos subconscients de remettre leur caleçons dard-dard, ça commence à devenir gênant).
- Un Jeu de Rôle 16 bits AAAA(pour Aaaaaaaaawesome !) avec la complicité de RPG Maker et un planning serré en termes de crises de nerfs.
- Un potecast tripartite sur tout, sur rien et sur leurs contraires réciproques (et c'est la raison d'être du présent post, du reste, mais à l'instar des professeurs qui ont croisé votre route, je ne vous apprends rien).

Le premier essai ayant le mérite d'exister, à défaut d'être audible, j'en soumets ici l'intégralité quasi-complète (un concept inédit issu de la recherche spatiale) à l'intention des internautes qui, parmi vous, auraient les jantes alliage et une oreille bionique de série ou un goût prononcé pour le masochisme de masse.

En l’occurrence, il s'agit ici d'une conversation de deux heures (oui, je sais) entre l'ami Snake et moi-même sur le thème de Xenoblade Chronicles, du genre "J-Rpg" et même, soyons fous, de la politique éditoriale atypique (rires) de Nintendo. Quelques excellentes envolées lyriques de notre célèbre fétichiste des cartons viendront récompenser les plus téméraires du tympan, les plus désoeuvrés, les plus intellectuellement instables et les plus friands de télé-réalité d'entre vous, qui découvriront également à quoi ressemble notre légendaire binôme dans le secret de son intimité (pensez-y, d'ailleurs, la prochaine fois que vous programmerez une IRL).

La prise de son confinant au désastre, je vous poste ça tel quel, sans montage ni trompettes.
On fera mieux la prochaine fois - et à trois, ce coup-ci, c'est encore meilleur -, avec des thématiques et un peu de préparation.

Sauf si vous nous jetez des cailloux au visage, au risque de bousiller l'écran de votre bel ordinateur.

Auquel cas on en refera plein, mais sans s'enregistrer, et ce sera bien fait pour vous.

 

 

Avec de bons écouteurs, ça peut être limite mieux.

Ou limite pire.

C'est vous qui voyez.

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.