Parce que moi aussi, j'y étais (en tant que Pikmin CDD pour Nintendo - un job passionnant, mais ingrat, dans lequel on en voit de toutes les couleurs), je vous propose de faire ensemble, vous et moi (mais surtout moi) le bilan d'un E3 2012  riche en surprises et en innovations ludico-technologiques majeures (ce qui implique, pour ceux que ça intéresse, qu'on peut coucher avec sans craindre de finir au poste de police. Elle est pas belle, la vie ?).

 

Loin du discours formaté des journalistes professionnels (dont on sait bien qu'ils ont vendu leur âme en DLC aux éditeurs de jeu), je vous propose de découvrir l'envers du décor - et, plus particulièrement, la vérité sur le WonderBook de Sony, mais aussi sur les dernières bombes d'Alcatel, Nintendo, Microsoft, Atari... sans concessions, sans compromis, sans texte préparé à l'avance, hélas (pour tout le monde en général et pour toi en particulier) mais avec, en exclu blog EXCLUSIVE TOTALE un premier aperçu des nouvelles mascottes avec lesquelles il faudra compter dans un futur proche (Figurine Lambda n'a qu'à bien se tenir, si tant est qu'elle ait  des doigts pour le faire), mais aussi un focus sur la portable qui remplacera la Vita à court terme, ainsi que sur... le prototype secret de la PS4 ! Carrément.

 

Ne vous attendez donc pas à de la gaudriole : je suis fier (ou pas) de vous présenter ici un vrai travail de professionnel, dans la droite ligne d'un Julien Tellouck ou d'un Nikos Alliagas (si tant est que quelqu'un sache encore faire la différence) un soir de Star Academy Spéciale "Justin Bieber chante Kurt Cobain" . Travail de fond, au sérieux avéré, dans lequel les traits d'humour (drôles) sont aussi rares que sont riches les nombreuses réflexions existentielles intrinsèques (sous-jascentes, trèèèèès sous-jascentes) sur le devenir d'un jeu vidéo condamné, semble-t-il, à devoir n'être que "gadget" ou "redite" pour combler un public de plus en plus blasé.

 

Ou bien c'est juste un troll.

 

*

 

(Et dire que Game One a failli me faire Game One Reporter, l'année dernière... Quel gâchis)