Alors que les premiers tests du très attendu "Aliens : Colonial Marines" sont autant de douches froides pour les nombreux joueurs qui rêvaient de pouvoir, un jour, intégrer ne serait-ce que virtuellement ce prestigieux corps de métier, Gearbox Software défraie la chronique en annonçant un premier ban définitif sur ses serveurs.

 

Ce jeudi 14 février, le jeune Kévin Burke, 17 ans, a en effet été durement sanctionné pour avoir posté en statut la reproduction  d'une oeuvre d'art à connotation pornographique, susceptible de choquer une partie du public visé par les programmeurs.

 

 Fap Fap Fap Fap Fap Fap Fap (Japman)

 

Simple plaisanterie potache, mais lourde de conséquences, comme nous l'explique M. Weyland, porte-parole du projet :

 Une telle publication était inadmissible sur un site fréquenté par des joueurs qui sortent à peine de l'oeuf, ou qui n'ont pas encore transité par l'estomac d'un hôte. Aussi devions-nous prendre des dispositions adaptées. Kévin a donc été banni à vie de nos serveurs, puis expulsé dans le vide intersidéral sans combinaison de survie et achevé à coups de canons ionisants. Seul son foie a été prélevé et conservé pour la cantine.

Une décision bien courageuse, puisqu'elle réduit d'un quart les effectifs des joueurs d'"Aliens : Colonial Marines".

Avant toute chose : une décision dans l'air du temps, puisqu'à peine quelques jours plus tôt, c'étaient plusieurs cadres de chez Findus qui étaient licenciés, pour des raisons similaires.

 

 FAP FAP FAP FAP FAP FAP !!!!!!!!!!!!!!! (Japman)

 

Des pratiques déontologiquement exemplaires, et qui devraient servir d'exemple à certains sites de jeux vidéos (que nous ne nommerons pas).

 

(Pour ma part, puisqu'on parle de déontologie, je devrais arrêter de lire l'excellent blog Corbeau Zombie, parce qu'il déteint sur moi. Déjà quatre posts que je le plagie allègrement sans vergogne... et c'est bon !)

(pour moi, en tout cas).