Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Locutus, un des vieux schnocks de la commu (inscrit en 2009, je suis le site depuis le début à un ou deux jours près. Toujours à la bourre, c'est une tradition chez moi à ce niveau-là ! 80 % Pc Master Race, 20 % consoleux en ce moment, parfois, ça varie. Gros joueur retro : arcade, CPC, ST, Amiga, GBA, PSP, Msx, Oric, Megadrive, etc... Je kiffe toutes ces vieilles bécanes, surtout les vieux micros-ordinateurs avec leurs cassettes, leurs disquettes et leurs joysticks chelous. Bref, je m'éclate avec à peu près n'importe quelle bécane. Pc ou consoles, game & watch ou bornes d'arcade. Sinon, je n'aime pas beaucoup les j-rpg (oui, brûlez-moi !), même si certains m'avaient plu, Wild Arms par exemple. Je déteste les jeux de foot, les endives et les foutus choux de Bruxelles.

Je n’ai, pour le moment, qu’un PC vieillissant et aucune console récente, ce qui explique l’absence de Breath of the Wild, Nier Automata, Prey et d’autres jeux qui paraissent cools dans mes réponses.

 

Ton jeu de l'année ?

Wonder Boy The Dragon's Trap, tout me plait dans ce jeu ! Du bon boulot ! Et juste derrière, Cat Quest, une sorte de Zelda simplifié avec des chats. J'ai vraiment adoré ! Vivement la suite ! Miaou !

 

Ta surprise de l'année ?

Je vais tricher et donner plusieurs réponses, comme quasiment à chacune de mes prochaines réponses.

Okinawa Rush, un beat them up un peu à l'ancienne mais boosté aux ogm.

L'arrivée du remaster de la trilogie Crash Bandicoot et l’annonce du remaster de Medievil. Des jeux de la première Playstation, enfin !

L'annonce de Bayo 3, même si j’aurais préféré une version PC.

Cat Quest, j'adore quand je découvre un jeu et que je m'aperçois que ledit jeu est dispo tout de suite.

 

Ta déception de l'année ?

La campagne solo de Battlefront II qui ne semble vraiment pas à la hauteur, j'ai comme l'impression que EA s'est foutu de nous. C'est dommage.

Le peu de jeux sur la SNes Mini et l’impossibilité d’en ajouter légalement, même en payant. Dommage :/

Targhan II de Silmarils qui n’est toujours pas sorti !

 

Le scandale de l'année ?

Mass Effet Andromeda. C'est quoi ces visages dégueulasses ? Et l'iPhone X à 1500 boules... No comment.

AM2R qui s'est fait fusiller par Nintendo. Je comprends bien les histoires de propriété intellectuelle, mais un arrangement n'aurait-il pas été possible vu le taff abattu par le dév ? Genre un  portage sur Switch/3DS ? Ils ne sont pas les seuls (remember le fan remake de MGS), malheureusement. Un beau gâchis que ceci. Enfin, m’en fous, je l’ai sur mon pc bien au chaud ^^

 

Le scandale GB de l'année ?

Pour moi, le scandale GB, c'était il y a longtemps, à l'époque, j'avais tenu quelques temps et puis,  j'ai déserté. C'est dommage, j'ai eu de très bons moments ici dans les années 2011/2013 :  Noël de GB, sessions Gears of War avec mes frères d'armes, la Caz Retro, etc... Mais depuis l’éviction de qui vous savez, cela semble plus vivable. De plus, il y a quelques réapparitions qui m’ont fait plaisir (Rahan, Angel).

 

L'arnaque de l'année ?

Le prix du pad pro de la Switch : plus cher qu'un pad PS4 ou One et sans gâchettes analogiques (quelle connerie !). Il y a probablement d'autres trucs du genre, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit.

 

Le braquage de l'année ?

Nintendo, clairement ! Je ne suis pas un gros fan de la marque, je dois bien l'avouer, je n'aime pas certains de leurs choix/pratiques. Cela ne m'empêche pas d'être content pour la Switch : Une console atypique face à celles de MS et Sony, ça fait du bien. Et pour citer Wayne : "un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne."

 

La direction artistique de l'année ?

Tower 57, un croisement entre Alien Breed et The Chaos Engine (c'est voulu et revendiqué par les gentils dév). Juste derrière, il y a Wonder Boy.

 

La bande-son de l'année ?

Wonder Boy The Dragon's Trap.

 

La turbo-baffe de l'année ?

Le retour en force des japonais. En début d'année, j'ai eu comme l'impression que les productions japonaises revenaient en force, après la gen précédente un peu chaotique. Nioh, Nier Automata, Dragon Quest Heroes 2, Resident Evil 7, etc... Y'a pas à dire, les productions japonaises ont un petit quelque chose de différent ou de plus que les autres. Sinon, j'aurais dit Breath of the Wild, mais je n'y ai pas joué, malheureusement.

 

Le développeur de l'année ?

Nintendo.

 

Le constructeur de l'année ?

Nintendo.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Fifa 18 qui s'est vautré comme une merde... Comment ? Ce n'est pas le cas ?

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Prey et Wolfenstein II.

 

L'expérience viscérale de l'année ?

Sniper Elite III, il y a un je-ne-sais-quoi de fun à "sniper" les gens. Je sais, ce n'est pas très gentil, mais pinaise, c'est honteusement cool. Brutal Doom aussi, mais ça fait presque 3 ans que j'y joue régulièrement.

 

Le troll de l'année ?

EA. Il parait qu’ils ne font pas exprès.

 

Ton Top 5 de l'année ?

Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, parce qu'un "presque nouveau" Wonder Boy, aussi bien gaulé, ça fait plaisir.

Cat Quest, parce qu’il y a des chatventuriers et que les chats c’est des enfoirés

Sniper Elite III, parce que "sniper" des gens, c'est cool.

Thy Sword, parce qu'il y flotte un doux parfum moisi d'Amstrad Cpc.

Tower 57, parce que ça sent le Chaos Engine et l'Alien Breed de batards à des kilomètres.

 

Tes attentes pour 2018 ?

Les attentes "no problemo" :

Une nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia.

La sortie (enfin !) de Monster Boy and the Cursed Kingdom

Far Cry 5 pour cramer du redneck.

Enfin remplacer mon PC qui aura 10 ans en mai prochain par une nouvelle machine un peu plus pêchue.

Les attentes "hum… Pas sûr" :

J'aimerais plein de remaster HD de jeux PSOne, à l'image de Medievil qui arrive. Et puis, plein de remasters de jeux Saturn aussi. Il y a tellement de bons jeux sur ces deux machines, qui ont malheureusement mal vieillis pour la plupart.

Que Wild Fire sorte enfin, ainsi que Chasm, Drift Stage et d'autres jeux indés qui trainent depuis des années.

Les attentes "tu sais où tu peux te la mettre ton attente ?" :

Un jeu Star Wars avec une campagne solo digne de ce nom. Genre Jedi Knight II : Jedi Outcast.

Cyberpunk 2077 ?

HL 3 ?

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Locutus, est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? Ha, ha, petit malin, je connais le truc, je ne suis pas né de la dernière pluie, Nom de Zeus ! Fais-moi la poignée de main secrète et je te répondrai.

 

Le mot de la fin ?

Le foot, c’est le mal. Le rugby, c'est le bien.