D'habitude, je squatte Angoulême pour y retrouver des potes Parisiens, bravant ainsi la chaleur presque intenable de l'intérieur des bulles et le froid sibérien de l'extérieur. C'est tout. A dire vrai, les dédicaces ne m'intéress(ai)ent guère.

Cette année, je me suis un peu plus intéressé à la liste des participants et j'ai lu juste un nom : Hugault. Et là, je me suis dit qu'il me fallait une dédicace, quitte à faire la queue toute la journée.

Je rentre dans la bulle, m'approche du stand des éditions Paquet, Romain Hugault est là. Coup de bol, il n'y a qu'une dizaine de personnes qui attendent un petit dessin. Joie ! 

Hum... Il a l'air de dédicacer uniquement pour "Le Pilote à l'Edelweiss". Horreur ! Je n'ai que mon Pin-up WIngs 2 sous le coude (en fait, je l'avais à la main). Je demande à quelqu'un sur le stand, peu importe le livre, du moment que c'est un des siens. Je respire.

 

Je vois qu'il dessine un avion OU un personnage. Je suis timide (si, si, c'est vrai), mais là, je me lance :

"Je peux vous demander une pin-up et un zinc, svp ?"

"Quel avion ?" me demande-t-il.

Yeah ! Il accepte.

"Mon préféré, le Curtiss P-40 !" lui dis-je.

"Ma prochaine série porte sur les P-40 !" me dit-il en souriant.

Whoa ! J'y crois pas ! Je suis bien content d'aimer cet avion :D

Ce fût l'occasion d'échanger quelques mots sur une passion commune : l'aviation.

Quelques minutes plus tard, je repars tout content avec ceci :

 Merci Monsieur Hugault :)

 

Cette année, j'ai eu la chance de rencontrer l'un d'entre nous :  Monsieur Martinman (prononcez Martin "ment" et non "mane") ;). Venez nombreux l'année prochaine, vous verrez, le Festival de la BD d'Angoulême, c'est vraiment sympa. Il y fait juste un froid de canard. Tiens, en parlant de canard, Donald, tu viens l'année prochaine, ok ? ;)