Le ragequit ! Ou l'art de cracher sur les règles ancestrales du fair-play !

 

Le ragequit , est l'acte de lâcheté suprême du gamers , qui consiste à quitter une partie en ligne au beau milieu de son déroulement lorsque le score/l'issue d'un combat ou d'une bataille tourne en sa défaveur ! Bafouant toutes notions de respect pour son adversaire ,ce genre d'individus n'inspire bien souvent que du mépris !

Je ne compte plus les fois ou j'en ai été victime ! Principalement sur Fifa où certains , en sus de leur mépris de tout fair play , vous insulte copieusement de leur voix de mutant boutonneux , à grand coup de Fuck ! ou autres histoires avec nos mamans dedans ...

Le ragequit le plus célèbre de France

 

Un problème de mentalité flagrant . Je ne peux concevoir , par respect pour mon adversaire et surtout par fierté, de quitter une partie avant la fin et encore moins me lancer dans un combo d'insultes en tout genre , caché tel une larve derrière mon écran ! Peut-être ai-je été trop grandement influencé par les héros "shonen style" de mon enfance ou tout simplement par l'éducation de mes parents , mais l'envie de se dépasser et d'apprendre en jouant/combattant contre plus fort que soit , m'a toujours paru sain. Je peux être mené 6à0 , mon objectif sera de sauver la face en inscrivant 1 but ! Et quand bien même je n'y arriverais pas , ma politesse ne laissera jamais la place aux insultes ...

 

Grand manitou de l'abnégation ! Le ragequit ? il ne connait pas !


Il est d'ailleurs assez intéressant de noter , que bien souvent , ce sont les joueurs m'ayant impressionné par leur niveau  que je demande en ami ! Politesse , respect de l'adversaire, et envie de progresser , tels sont les trois dogmes que tout gamers se doit d'embrasser, s'il veut un jour parvenir à vaincre le grand méchant ragequit !

 

 

Le ragequit est donc bel et bien l'un des grands méchant du jeu-vidéo. Bien que jeune , il n'a de cesse de prendre de l'ampleur au point de faire trembler le boss de tout les méchants du jeu-vidéo : le game-over, aussi surnommé le grand krokmiten du gamer.