Risques de Spoil : Faibles

Quand je pense à Chrono Cross, il est un nom qui vient immédiatement à l'esprit : celui de Yasunori Mitsuda, son génial compositeur. Si les musiques de ce RPG made in Squaresoft sont en effet ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, il va sans dire qu'il m'était compliqué d'illustrer cela par une image. Mais qu'importe, au fond. Car la musique ne fait pas tout, et si Chrono Cross possède ce charme aussi singulier, il le doit également à cette superbe touche artistique qu'il nous est donné d'observer durant toute notre exploration de l'archipel, où prend place cette histoire.

 

Si j'ai jugé intéressant d'opter pour cette image aujourd'hui, c'est non seulement parce qu'on y retrouve tout un éventail de couleurs et de détails représentatifs de cette fameuse touche artistique, mais également parce que cette plage est, véritablement, le centre névralgique de toute l'histoire. C'est ici en effet que le quotidien paisible de Serge, protagoniste (muet) de cette histoire, se voit brusquement chamboulé lorsqu'en "discutant" avec Leena, sa petite amie, une vague sortie de nulle part semble l'engloutir et lui faire perdre connaissance. A son réveil, seul sur cette même plage, un villageois venu s'enquérir de lui le traite comme un étranger. Que s'est-il passé ? Pourquoi personne au village ne le reconnait, pas même sa bien-aimée ? Et qu'est-ce donc que cette pierre tombale au sommet d'une falaise, et pourquoi indique t-elle que Serge est mort depuis dix ans ? L'intrigue est posée, et un voyage à travers un archipel de merveilles et de lieux improbables s'apprête à débuter. Un voyage que nul œil et nulle oreille ne saurait oublier...

 

Et puis bon, dix ans de galère, ça ne s'oublie pas comme ça.

A votre tour, maintenant ! Quelle image garderiez-vous de votre expérience sur ce jeu ?