Ah, le mois d'août est arrivé, synonyme de plages de sable fin et de cocotiers. Un vent de vacances souffle sur la toile et attendra bientôt ce bon vieux Screenopathe. En effet, je pars vendredi pour environ trois semaines dans un endroit où la connexion Internet n'est pas forcément garantie (Argh!) Ainsi, il faudra bien se résoudre à mettre ce blog en phase de vacances. Toutefois, les sorties cinéma ne vont pas s'arrêter pour autant en ce mois d'août! C'est pourquoi je vous ai concocté un petit récapitulatif des films qu'il ne faut pas manquer cet été!

Pour les enfants :

    Après un mois de juillet plutôt sympathique avec les sorties des très attendus Shrek 4 et Toy Story 3, le mois d'août ne fait pas trop pâle figure en terme de sorties de films visant un public jeune. En effet, on retrouvera aujourd'hui même la série des Comme chiens et chats avec un nouvel opus qui fera la part belle à la 3D relief. Mais, à vrai dire, c'est plus Le Voyage Extraordinaire de Samy (sortie le 11 août) qui fera des heureux, à mon sens. En effet, ce film d'animation ressemble à s'y méprendre à un certain Monde de Némo, avec un univers tout aussi attirant. En toute logique, celui-ci devrait intéresser les plus jeunes comme les plus grands, à l'instar de Némo en son temps.

Blockbusters :

              

    Si l'on regrettera l'absence de films à gros budget cette semaine, on restera ébaubis face à l'abondance de blockbusters en août. Le 11, retrouvez la toute nouvelle productions Bruckheimer après Prince of Persia, c'est L'Apprenti Sorcier qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Au menu, un Nicolas Cage en grand maître de la magie, s'échine à apprendre les rudiments de son arts à un jeune geek. Ca peut être vraiment sympa.

    Le 18 août verra le grand retour de Sylvester Stallone derrière la caméra avec Expendables, qu'on a pris l'habitude d'appeler all-star blockbuster movie tant l'affluence de stars est importante. Quant au scénario, rien qu'un joli prétexte pour se foutre joyeusement sur la gueule. Ben voyons!

         

    Sinon, un peu plus dans la finesse, voici Karaté Kid qui déboule. Ce remake du fameux film de 1984, se présente sous les meilleurs auspices, avec un Jackie Chan en maître du kung fu qui entraîne le jeune Jaden Smith à qui tout sourit depuis que papa et maman ont décidé d'en faire la nouvelle star d'Hollywood.

                                  

    Enfin, le 25 août, vous pourrez voir Angelina Jolie en agent double. Evelyn Salt est un agent américain tout ce qu'il y a de plus efficace jusqu'à ce qu'on la dénonce en tant qu'agent russe infiltré pour tuer le président. S'enchaîne ensuite un film en mode course poursuite sans doute bourré d'action à grand spectacle.


Films noirs :

   
    Pour finir, voici d'autres films qui pourraient se révéler intéressants pour qui aime les films à l'ambiance plus sombre et adulte. Insoupçonnables est bien le seul film de la semaine du 4 août qui pourrait être potentiellement intéressant. Au programme, un couple de manipulateurs jette son dévolu sur un homme riche pour le dépouiller. Miam

     

    Sinon, le 11 août sortent The Killer Inside Me et Chatroom. Le premier est un film noir assez énigmatique qui semble traiter des tueurs en série, sans plus de détails dans la bande-annonce. Le second est un long-métrage, fort du succès des réseaux sociaux, qui imagine de façon métaphorique le destin d'adolescents qui se rencontrent sur la toile. Ca semble poignant en tout cas.

    Voilà, vous voyez que le mois d'août va se révéler plutôt riche en films. De quoi rendre la monnaie de sa pièce au mois de juillet! Quant à moi, je vous donne rendez-vous au mois de septembre pour de nouvelles sorties de la semaine, hebdomadaires cette fois. Bon mois d'août cinéphile!

Sources vidéo : Allociné

Mordraen