Que de nostalgie en y repensant...
Je devais avoir 8 ans. Autour de moi, les gens me narguaient avec leur NES, mon cousin avec sa GameBoy. Alors j'essayait désespérément de convaincre ma mère de m'acheter une de ces deux consoles, tout en espérant avoir la NES.
Un merveilleux Noël des années 90, je recevais ma GameBoy avec trois jeux : Tetris, Pac-Man et... Super Mario Land !

Des trois, c'était clairement ce dernier qui sortait du lot. Quel plaisir de jouer à ce que j'avais pu voir sur console de salon sur un si petit écran.
La musique d'entrée du premier niveau était différente de celle qu'on trouvait dans Super Mario Bros sur NES, et pourtant tout aussi mémorable pour ceux qui l'ont connu !

Le jeu n'était franchement pas très beau comparé à sa suite, assez court mais heureusement (qui est aussi un malheureusement) il n'y avait pas de sauvegarde.
Ce qui rendait le jeu plus dur et comme on devait tout recommencer à chaque fois, cela augmentait la durée de vie.
D'ailleurs, comme Super Mario Bros, ce jeu est un des seuls dont je ne me suis jamais lassé. Je peux le reprendre et y jouer n'importe quand, aussi longtemps que j'en ai envie.

Au final, je garde un bon souvenir de Super Mario Land. Il fait partie de ces jeux qui prouvent que le plaisir de jeu peut faire oublier une mauvaise réalisation et une faible durée de vie. C'est bon comme du Mario à l'ancienne. (je me comprend mais nous y reviendrons...).

Peut-être que sur Nintendo 3DS nous aurons droit à un "New Super Mario Land", ça me laisse rêveur.

Et vous ? Super Mario Land ça vous parle ?