Image associée

Le titre est assez évocateur. Après un chapitre 39 qui a fait couler beaucoup d'encre sur la toile, la question est assez légitime.

Rappel des faits. A la fin du chapitre 38 de Dragon Ball Super, on nous teasé un Gohan avec la tenue de Piccolo qui allait retrouver le premier plan. Face à une guerrière telle que Kefla, le duel s'annonçait sensationnel. Et pourtant. A la lecture du chapitre 39, bon nombre ont été terriblement déçu par le traiement infligé par ce combat. Attendu depuis un mois, il n'a eu lieu qu'en arrière plan dans ce chapitre. Un duel qui aurait pu être épic et faire oublier les précédents chapitres, mais qui s'avère finalement totalement anecdotique. Ce n'est pas le seul point négatif du dernier chapitre. En effet, les conseils de Kame Senin à Goku sont totalement dérisoire et fait passer Goku pour un enfant bien pire que dans DB GT. Alors pourquoi ce traitement de la part de Toyotaro le nouvel auteur de Dragon Ball ?

Toyotaro est à la base un fan de Dragon Ball comme vous et moi. Ayant sorti un fan-manga très populaire intitulé Dragon Ball AF, Toyotaro (alors appelé Toyble à l'époque) réalise une suite très correct et assez digne de l'univers Dragon Ball. Finalement c'est lui qui est choisi pour prendre la relève de Toriyama. Mais alors qu'il prend le relais sur la version papier, il réalise un très bon départ en mettant de côté les premiers arcs futiles, en respectant l'arc Champa mais c'est bien sur l'arc Zamasu qu'il fait décoller la popularité de la version papier par rapport à l'animé. En effet, mieux expliqué et mis en scène différement, Toyotaro fait oublier les lacunes de l'animé. Mais une fois l'arc survie de l'univers lancé, on espérait qu'il fasse bien mieux que la version animé qui a été décevante. Mais le constat fût sévère. En allant bien trop vite, en mettant de côté certains combat, Toyotaro nous prive de certaines scènes qui auraient dû nous marquer et réussit à faire moins bien que l'animé pour cet arc. Alors un dernier espoir sur le traitement de Gohan subsistait. Et ce dernier espoir a été complètement détruit lors du dernier chapitre. Alors, Toyotaro est-il toujours à la hauteur ? Dragon Ball Super ne devrait-il pas changer d'auteur ? Ne doit-il pas prendre plutôt Young Jijii auteur d'un autre fan-manga populaire appelé Dragon Ball After The Future ? J'avais déjà mis en avant ce fan-manga à travers cet article. Ses planches se veulent plus dynamiques et il n'y a rien à perdre à laisser sa chance à cet auteur qui a fait preuve d'une histoire cohérente et d'un dessin de haut niveau lors de son fan-manga.

Résultat de recherche d'images pour

Quoi qu'il en soit, les choses doivent évoluer si Dragon Ball veut retrouver de sa superbe et mettre de côté ce Dragon Ball Super qui n'en a que le nom. Pas sûr que le film en fin d'année fasse pardonner ce traitement fait à ses personnages.