Pour commencer, je tiens à préciser que la routourne va vite tourner. Loin d'être le genre de type à déverser ma bile sur Twitter pour la moindre incartadre d'un grand ponte du paysage français (Franck Ribéry, Coupe du Monde 2006, suivez un peu ...) - je n'ai tout simplement pas Twitter - , loin d'être le genre de type à analyser insidieusement tout ce qu'il lit à la recherche de la moindre faute de synthaxe - j'ai trop de flemme pour m'adonner à ça - , loin d'être le genre de type à lire les news - je suis du genre à zieuter en mode télégramme le contenu d'une news, je ne lis pas vraiment les phrases, je cherche l'info avec ma vision d'aigle pour les uns, mon mode détective pour les autres - loin d'être un de ces nazis de l'accord s'empressant de signifier la faute éhontée dans les commentaires - même si je suis du genre à trouver la non relecture intolérable ; ce qui explique pourquoi je ne me relis jamais d'ailleurs ... - bon, attendez, je vais mettre un point histoire de finir cette phrase qui commence à trop trainer et n'avoir sens.

Oui, voilà, reprennez votre soufle. Oui donc, d'habitude, je ne lis même pas les news, voire je ne clique même pas sur les news mais ... Mais, je ne sais pas ce qui m'a prit en ce 20 Mai 2016 (déjà !), j'ai ouvert la news sur le futur de la licence The Witcher tel que le cofondateur du studio Marcin Iwinski (matez la masterclass, siouplait) l'entrevoit - une licence que je n'ai toujours pas commencé alors qu'on m'a offert les 2 premiers sur GOG à l'occasion de la masterclass d'ailleurs - et non content de l'ouvrir, je l'ai aussi lue cette news. 'fin, lue, pas entièrement, je me suis arrêté, j'ai bugué, j'ai sans l'ombre d'un doute subit un sort de pétrification (ou stupéfiction, ça dépend des références) à la lecture de l'intro. Mais voyez par vous même :

 

Il va s'en dire que Camille Allard n'est pas le réel rédacteur de la news ... N'est ce pas !?

Je préfère l'écrire parce que même 7 semaines après le crime, je n'en crois pas mes yeux, j'espère que mes doigts ne vont pas riper sur le clavier ...

Marcin Iwinski [...] a une interview dans laquelle celle-ci on en apprend d'avantage sur le futur de la franchise The Witcher. [...]

Avouez que c'est du Franck tout craché !!

Je ne vais pas jouer les offusqués parce que ça ne m'offusque même pas. J'ai autre chose à faire. Autre chose à m'offusquer pour, je veux dire (suivez aussi ...). En réalité, j'ai surtout ri pendant 3 bonnes minutes et j'en viens à me demander si Gameblog n'est pas le seul site lisible par les dislexiques. C'est ça, irez ... Euh, riez je veux dire ... Parce qu'un dislexique passionné par le jeu vidéo ne peut pas se sentir dans son élément si on ne lui affuble par des artéfacts pour suivre sa passion. C'est comme si vous demandiez à un aveugle de le lire un passage de l'Esprit des Lois de Montesquieu en lui tendant votre paire de nocles et le tout sans lui fournir le braille qui va avec. Ca ne fonctionne pas. Pas comme ça. Ma théorie est donc la suivante : les dislexiques ont du comprendre la news sans y trouver à redire. Gameblog pense à tout le monde. Gameblog est humaniste. Gameblog ne fait pas de distinction parmi ses apôtres et ma foi, je trouve ça bien, je trouve même cela juste pour tout vous dire. Ce qui me fait aussi dire que les soi-disantes mauvaises traductions de certains jeux émanant de la société Square Enix ou encore de la société TellTale n'en sont pas puisque probablement destiné à un public élargie comprenant les dislexiques qui ont le droit tout comme nous de comprendre un scénar de merde pour pouvoir ensuite dignement cracher dessus dans les forums.

Selon nos dernières formations, Franck Ribéry vient d'être débauché du Bayern Munich dans le but de coacher l'équipe pour accroitre ses parts de marché auprès des dislexiques notamment, des aveugles, des sourds mais aussi des chats unijambistes. Parce qu'un texte qui nous parait dans le désordre devient ordonné pour les autres. C'est bon, maintenant, vous pouvez commencer à écrire votre commentaire pour signifier que j'ai fait telle ou telle faute, ça tombe bien, comme je le disais, je ne me relis jamais, si vous pouviez contribuer à ce que cet article atteigne la performance qu'il mérite ... C'est bon, partez, la récré est finie.

 

2014-2016 Time Neves, Sandales à Téléfoot Reserved