Le document que vous vous apprêtez à lire peut heurter la sensibilité des personnes faites en sucre glace.

Couilles molles.

Vous inquiétez pas, c'est le Baffie en moi qui ressurgit de temps à autres.

Ca arrive plus souvent à la pleine Lune.

Chacun sa croix.

Enjoyez vous bien.

Faites pas attention à la chaudasse avec sa torche olympique, ni à l'orange passée au raptisseur, c'est pour cacher l'identité de l'expéditeur. Rien d'autre.

N'allez pas voir là un quelconque culte obscure. Le vaudou, je le pratique comme tout le monde : avec mes poupées.

Et le carton en haut à droite, c'est pareil.

Quant au fait que le carton soit déjà déchiré, c'est parce que je l'ai reçu le Jeudi et que le NDA courrait jusque Dimanche. J'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir.

Mais je tiens à préciser que je ne suis pas aller plus loin que découvrir les paquets soigneusement emballés.

Après j'ai bien évidemment été tenté de céder à l'attraction phénoménale du côté obscure de la Force le Samedi (une fois en tête à tête) mais j'ai résisté.

Héroïquement.

Et il s'agit bien là d'un euphémisme.

Vous avez pas idée.

Une photo - vous en conviendrez - essentielle et vachement intéressante.

Aucun doute. C'est Joniwan !

Et non, je n'ai pas lu la carte avant le Dimanche.

Pire, en fait, je ne l'ai lu qu'à la fin ^^.

Dernière photo en date du Jeudi.

Ensuite, j'ai fait comme tout le monde. J'ai pris mon ticket, j'ai attendu pour la prise de sang (???).

Et j'ai prié pendant 2 jours que l'un des paquets renferme la NX.

Quoi ?

Pas vous !?

Les plus médisants auront tôt fait de voir en cette expérience scientifique un moyen de tuer le temps jusqu'au Dimanche mais rien de tout ça. Le choix des couleurs ainsi que des formes ne pouvant être le fruit du hasard. J'ai donc découvert avec quel artéfact les androïds se reproduisent entre eux. Malins.

Une autre expérience, disons moins concluante.

Mais qui sert habilement de photo suspence.

Et on commence avec une boite de tic tac renfermant un (dangereux ?) objet sombre qui ... Stop Joniwan. Tu vois bien qu'ils ne comprennent pas la référence. Je rambobine. Le très cher (500€ de comission tout de même) Darknight - vénérable organisateur de cette 58ème édition de la Chandeleur de Gameblog - a fait les choses bien en demandant à chacun des 8 participants de rédiger une lettre - en français a t il eu raison de préciser - pour guider notre Père (Mère ?) No Hell sur les traces d'une expérience fructueuse en spécifiant ce qu'on aime/veut/aspire. Et inversement. C'est que certains auraient été capable de m'envoyer du boudin blanc si je n'avais pas eu la présence d'esprit de notifier que c'était du noir ou c'était pas la peine. Bref. Voilà ce que je lui ai envoyé et qu'il a donc transmis à Joniwan Ken Hobby.

Et dans ce qui m’intéresserait en sachant que j’ai déjà tout ce que je veux ou presque, mes aspirations du moment sont les suivantes :

·         Dominer le monde comme le Président Drek dans R&C

·         Être le premier humain à fouler le sol de Mars comme personne à ce jour

·         Faire envoler ma maison avec plein de ballons de baudruches comme dans Là-Haut (juste pour le selfie, après je redescends, j’ai piscine à 18h avec madame)

·         Lire l’artbook de Zelda, le Killzone Visual Design ou l’Art of Uncharted Trilogy ; en sachant que la boutique officielle PlayStation est momentanément fermée (sic)

Putain, flashy ce rose. Moins un à chaque oeil. De rien.

Voilà donc pourquoi je lutte comme un damné à sortir un truc plus volumineux que la boite (mais comment t'as fait pour le rentrer d'dans O_o !?) avant de passer un coup de fil au commandant Carrington pour qu'il envoie un Tomahawk histoire de défiger la situation.

Oui, non, j'ai des reliquats de blonde mais je ne suis pas allé jusqu'à descendre au sous-sol récupérer un marteau, j'ai pris une tronçonneuse qui trainait depuis deux semaines dans la chambre du petit et ... Donc, le Seigneur des Agneaux ... Renfermerait-il le Précieux !!!!!!!!!!!!!?????????????

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est là !!

Il me tend les bras !!!

Je reste sans voix. Je m'empresse alors de descendre 4 à 4 les escalliers pour tester le Graal que vient de me conférer Jonidalf le Bleu.

Et le pire ? C'est que ça marche !! Rapidement, j'annexe l'Europe et je fais la main basse sur un bon tiers de l'Afrique. Moscou n'est déjà plus sous domination bolchevick !!

Mon premier souhait vient de se réaliser.

Et mon deuxième quand mon pied gauche écrasa le paquet de Mars me permettant de décrocher le combiné et d'enregister ma performance en buvant une Guiness pour fêter le tout.

5 Novembre 1917. Périmé depuis un siècle mais bien sûr que je les ai bouffé ! Ecolo-terroriste jusqu'au bout des ongles.

Second voeux exaucé.

Après Neil Armonstrong, Neves Armonstrong (oui, aussi) marque de son empreinte l'Histoire de l'humanité.

Merci Joni' !

Troisième voeux exaucé. Faire envolé ma maison comme dans Là-Haut. Perspicace jusqu'au bout le Joniwan :D

Quatrième souhait. Quatrième sans faute.

Avec non pas l'artbook de la trilogie Uncharted mais le guide d'Uncharted 4. Ce qui est tout aussi plaisant. Chavais même pas que ça en nécessitait un ^^. (suis en train de jouer à Demon's Souls et je trouve qu'un guide urge un peu pour lui par contre ^^) Je m'empresserais de le lire en 2023 quand j'aurais fini une première fois le jeu, en croisant les doigts.

Vient ensuite une contrefaçon (tout de suite chinoise, et bien figurez vous que non, ce n'est par parce que Joniwan a un penchant pour les asiatiques en petites tenues qu'il faut faire preuve de travers de porcs) du collector d'Uncharted, certainement acquise auprès d'un vendeur à la sauvette en faction devant la Tour Eiffel. Le jeu contenu est Uncharted 3 que je n'ai pas encore fait mais que j'ai déjà (il sommeille sur la liste d'attente comme tant d'autres - soupir). Par contre, les quelques feuillets à l'intérieur que je n'ai qu'entre-aperçu par crainte du spoil m'intéresse. Classes en plus. Merci qui ? Merci bibi.

Comme vous pouvez le remarquer, la contrefaçon était presque parfaite. Pas étonnant que les douanes n'y aient vu que du feu !!

Les mecs ont même pensé à la tranche, des fois qu'on reluque nos boites de jeux dans l'étagère. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette Pierre Paul et Jacques.

Effectivement, on a parlé de Mass Effect et de son écriture très riche. Jeu découvert et terminé en 2017 messieurs dames. The Technomancer, connaissait pas mais j'ai embrayé sur le vidéo test d'un certain Johnny Ouane (pardi !) et soyez-en sûr, je testerais !

En plus, y a Mars, donc même mon avatar pourra fouler Mars après moi !!

Un symbole.

Extra-terrestre sans nul doute.

Il a dit une idée. Il a pas dit que le jeu était dedans XD.

Le loot selon Micromania. Mais qu'ont-ils fait du jeu !?

(Ils l'ont mangé)

Je me souviens pas qu'on en est parlé.

Tu me diras, j'étais peut-être dans mon état tertiaire à ce moment-là °_°

Par contre, c'est la clé USB la plus classe que j'ai jamais eu. 8Go en plus,

c'est plus qu'il n'en faut pour jouer à MrRobot le temps d'une journée.

Vient ensuite un porte clé Silent Hill qui produit un son qui ne me dit rien, n'ayant aucun passif avec la série de Konami.

Je le mettrais au rétroviseur de ma bagnole quand mon ange gardien Joniwan m'en offrira une au prochain Nolwen de Gameblog.

:)

J'ai failli oublier de montrer/prouver qu'il s'agit bien d'une clé USB XD

Très très classe.

Dernier cadal (k-do ?) et pas des moindres puisqu'il s'agit du t-shirt que Jimi Hendrix lorsqu'il a entamé un ... Quoi, rien à voir !? Oui, donc un shirt en T de Dark Souls 3 qui me renvoie à mes sombres heures de joueurs béliqueux sur Demon's Souls au moment où j'écris ces lignes (en fait je joue avec les pieds, je vous ai pas dit ?). Que je mériterais de porter quand j'aurais enfin mis une race à tous ces boss qui me les brise un peu méga beaucoup quand même. Merci de faire des va-et-viens avec l'épé Joniwan ^^

Et voilà le tout. Une oeuvre tistique !

Quant à ça, c'est moi. Et c'est juste pour rajouer une dose de Paranormal.

Merci Joni' et j'en suis l'année prochaine !

 

 2014-2017 Merci Darky & Une expérience à refaire Réservé