Gaikai fraîchement acquis par Sony pour la bagatelle de 300 millions d'euros, l'ex-pdg de cette start-up spécialisée dans le cloud gaming entend peser de toute son influence sur l'état-major du géant japonais. Le rôle de David Perry n'est pas encore rendu public, lui-même ne s'épanche pas sur le sujet dans les colonnes d'Eurogamer.net : "je travaille actuellement pour Sony" se borne-t-il à répondre.
 
Ce géant tant par la taille (près de deux mètres !) que par le talent (Aladdin, Earthworm Jim, MDK...) apporte sa qualité d'expertise aux concepteurs de la PlayStation 4. Conscient que les loisirs numériques risquent de prendre l'ascendant sur l'activité jeu vidéo de la future console de salon de Sony, l'homme use de tout son poids afin de modérer cette ouverture au multimédia trop aventureuse à son goût : "je préfère que la PS4 se concentre sur le jeu" et rien que le jeu insiste Perry.
 
La tentation est grande pour Sony, les effets d'entrainement sur ses autres branches (Musique, TV, Cinéma...) pourraient tirer vers le haut un groupe en berne. Selon Perry, le constructeur a déjà amorcé ce virage avec le modèle actuel : "certains signes ne trompent pas. Les publicités le vantent. 'It does only everything', Sony s'oriente vers la mise en place d'un dispositif multimédia" semble regretter le volubile entrepreneur. "C'est bien mais cela ne doit pas être sa seule disposition" à divertir. Le joueur reste le coeur du propos de la PS4 au risque de le noyer au milieu d'un océan de fonctionnalités redondantes.