Le cloud gaming a mauvaise presse. Les déboires de Stadia n’ont pas aidé à changer l’appréhension des joueurs, loin de là. Qu’à cela ne tienne, cette technologie de rupture s’est trouvée un nouvel ambassadeur de choix en la personne de Reggie Fils-Aimé, ancien directeur de Nintendo of America…

Aussi massif que charismatique, l’ex-dirigeant de NoA coule désormais des jours tranquilles dans ses nouveaux habits de jeune retraité. Son expertise de l’industrie vidéoludique est précieuse, si bien que les organisateurs de salon et de conférence se l’arrache. Enfin libéré de la lourdeur que faisait peser sur ses larges épaules ses hautes-fonctions, Reggie Fils-Aimé s’épanche ouvertement sur des sujets sanctifiés chez la lanterne Nintendo. 

Ce dernier a été approché par le magazine en ligne The Hollywood Reporter. Divers sujets ont été abordés dont les innovations de rupture appelées à modifier en profondeur la nature de l’industrie. L’actualité immédiate a beau desservir le jeu en nuage, l’ancien haut-dirigeant y croit dur comme fer. « A mesure que la technologie évolue en direction du cloud pendant que dans le même temps, les vitesses de téléchargement augmentent, l’accessibilité du jeu sera généralisée sur support indifférencié ».

Bien que l’échéance calendaire soit fixée « à une décennie », l’impact du cloud gaming « sera significatif chez le joueur » veut croire cet émissaire de poids…