SI il y a bien un auteur que j’adore par-dessus tout car il sait faire passer tant de choses dans ses comics, c’est bel et bien J-M Straczynski, je vous ai présenter il y a peu son récit sur Docteur Strange qui m’avait particulièrement plus encore une fois et je pense que depuis que je l’ai découvert grâce à Rising Star, je n’ai cessé d’aimer cet auteur, ses récits sont toujours tout en finesse avec ce qu’il faut d’action mais sans faire tout un foin monumentale.
Après avoir tenté plusieurs fois de lire « Le Messager » paru dans notre bel hexagone sous le format Graphic Novels, je n’ai jamais réussi à le lire complètement et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé mais, je ne sais pas, rien n’est fait dans ce comics pour attirer. Je pense donc réessayé grâce au binôme derrière Requiem. Vous l’aurez donc compris J-M Straczynski arrive à me faire aimer des perso sur lequel je ne mise pas forcement à défauts d’avoir du contenu à se mettre sous la dent et dieux sait qu’il réussit bien.
Avant l’argent, il y a :
Scénario : J-M Straczynski
Dessins : Esad Ribic
Editeur : Panini Comics
Collection : Marvel Dark
Sortie : 2014
Silver Surfer : Requiem : Au fil des années, Norrin Radd a parcouru la galaxie, témoin de la naissance et de la disparition de nombreuses civilisations. Mais aujourd’hui, son odyssée touche à sa fin. Il est temps pour lui d’entreprendre son ultime voyage, et de retourner là où tout a commencé...
Requiescat in Pace
On est quelque jours après la lecture de ce Silver Surfer et les mots me manquent clairement pour vous dire à quel point j’ai aimé, à contrario de Strange qui laissait planer certains doute sur des personnages ou laissait place à l’action, ici on est tout dans l’histoire avant tout et mon dieux que ça fait du bien. La narration est d’une extrême beauté et Straszynski s’amuse avec le lecteur pour l’amener là où il veut, sur la fin j’admets que j’en aurais presque versé une larme.
Une merveille en Radd
Le souffle qui attise le feu qu’à fait Straczynski c’est, l’incroyable dessinateur qu’est Esad Ribic que vous avez vu sur Thor : God of the Thunder, ses dessins tout en peinture / aquarelle sont des oeuvres d’art à chaque case et l’on prend un plaisir abominable à regarder les cases sans les moindre détails. De plus Ribic de la couleur à tout cela et rend ces comics encore plus prenants, car ces couleurs sont attirantes.