https://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2012/03/batman_brave_and_the_bold.jpg

Des plus étonnant que cela puisse paraitre, je vais vous présentez le 2 avant le 1, tout simplement car ce sont des cours récits pour « KIDS » et de ce fait les tomes ne se relie en rien du tout, après pour l'instant je n'ai que le tome 2 et vous verrez pourquoi !

Un petit point avant d'acheter

Scénario : J Torres & Landry Quinn Walker

Dessin : J Bone & Carlo Barberi & Eric M Jones

Sortie : 2012

Editeur : Urban Comics / DC Comics

Collection : Urban KIDS

Batman : L'alliance des Héros est le comics tiré du dessin anime éponyme et est clairement destiné à un public enfantin mais apporte un autre regard sur le Chevalier Noir car plus humoristique et permet au plus jeune de se lancer dans ses fabuleuses aventures en attendant de grandir ainsi que de se familiariser avec l'univers DC puisque que l'on y rencontrera Aquaman, Green Lantern, Superman et tant d'autre !

Urban a édité 4 tomes actuellement :

  1. Aventures sans limite !
  2. Le sourire du Joker
  3. Le chevalier d'émeraude
  4. Dynamique Duo

https://www.graphivore.be/bgfiles/b3.jpg

Leurs avantages, un petit prix pour un format librairie car le tome vous coutera moins de 10€ (9.90€ je crois !)

Chaque tome met en scène Batman et ses compagnons « ou pas » contre de multiples ennemis, on regrettera quand même des histoires trop courte pour approfondir les perso et quel qu'il soit, néanmoins on appréciera grandement le côté blagueur de la Chauve Souris à l'instar du DA.

 

Un bel âge pour un vieux héros?

Premièrement ne vous fier pas au(x) titre(s), je pense que chaque tome est pareil, je me suis laisser tenter par celui à cause de sa couv et son titre accrocheur mais au final la partie de Mr J est aussi courte que tout le reste.

Deuxio, le dessin est très déstabilisant, certes il reprend traits pour traits de DA mais si en DA ca passe vraiment bien, c'est trop grossier pour du Comics, à réserver à un public jeune.

Ce que j'apprécie sincèrement cependant c'est son côté vintage avec le costume gris/bleu et retrouver ces petits onomatopées que je trouve excellent rajoutant véritablement un côté Comics et de plus permettant de voir ce qui se passe par moment (faute aux traits trop grossier)

Je sais que beaucoup n'accrocheront pas et moi le premier mais je me suis laisser tenté sur 1 tome, pour la collec je risque de les prendre et pourquoi pas d'être surpris par certains récits mais je n'y crois pas franchement.

 (Fan Movie sur Dick Grayson)